Fin du suspens ! Après avoir rôdé pendant des mois aux abords du bois, le huitième album du groupe de power metal allemand en sort enfin. Ou plutôt, il se révèle au grand jour. Powerwolf vient en effet de l’annoncer : le dénommé Call Of The Wild sortira le 09 juillet ! Rendez-vous est pris avec la meute.

Evoqué dès le printemps 2020 à l’occasion de la présentation du best-of Best Of The Blessed sorti durant l’été, il avait fallu attendre la fin d’année pour que le groupe annonce officiellement avoir terminé l’écriture de celui-ci et rentrer en studio pour l’enregistrement. Alors forcément, dans la meute toujours plus grande des fans de Powerwolf, on commençait à avoir les crocs. L’information est finalement venue il y a quelques jours des réseaux sociaux : le prochain album, qui sera le huitième du groupe, s’intitulera Call Of The Wild et surtout sortira le 09 juillet prochain.

Encore plus grand, encore plus épique

Un album forcément particulier puisqu’il aura été intégralement composé et enregistré durant la crise du covid, souvent dans des conditions difficiles. De l’aveu même du groupe, via un communiqué de leur label Napalm Records en fin d’année dernière, “ce fut une course intense et sauvage en ces temps troublés, mais aucune nuit sans lune ne peut empêcher les loups de chasser et de hurler. Pour le moment, nous avons terminé l’écriture et la pré-production du prochain album. Nous sommes sûrs d’avoir créé des morceaux sauvages et aventureux, faits de mélodies hurlantes qu’il nous tarde de célébrer avec vous !“.

Le communiqué poursuivait en précisant qu’Attila (Dorn, chanteur) et Matthew (Greywolf, guitariste) venaient d’enregistrer les derniers morceaux des démos et qu’ils étaient emballés par ces nouveautés. Suite à quoi Powerwolf annonçait entrer en studio, faisant au passage à nouveau équipe avec Joost van den Broek et Jens Bogren au Fascination Street studio d’Örebro (Suède) pour “sculpter ce manifeste lycan dans la pierre“. De quoi s’en lécher les babines, si ce Call Of The Wild se montre aussi excitant et convainquant que son prédécesseur, The Sacrament Of Sin (2018).

Call Of The Wild est d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site officiel du groupe.

A noter que Powerwolf sera en tournée européenne à l’automne, avec notamment une date (unique) en France, le 07 octobre au Zénith de Paris. On espère tous que d’ici là, les concerts tests auront été concluants et que les salles de concerts pourront rouvrir. Hallelujah !

Vous allez aimer !