Le 16 septembre 2022, le Warlock de Rezé (44) nous a ouvert ses portes afin de fêter ensemble la release party du dernier album d’A.c.o.D « Fourth Reign Over Opacities and Beyond » paru en septembre 2022.

A.c.o.D est un groupe de Black Death Mélodique récemment signé chez un label bien connu du milieu : Les Acteurs de l’Ombre Productions. Nous vous en avions déjà parlé par ICI à l’occasion du LADLO Fest II.

Début de la release party à 19h00 en compagnie de l’équipe du label Les Acteurs de l’Ombre. Nous sommes accueillis avec une enveloppe noire (contenant des stickers A.c.o.D) et des petits tickets avec une lettre inscrite dessus. Il s’agit d’un jeu concours qui se déroulera tout au long de la soirée, le but : rassembler les lettres A,C,O et D en échangeant nos tickets. Une fois le défi relevé, il n’y a plus qu’à aller réclamer son lot. Parmi les gains possibles : un album de Fourth Reign Over Opacities and Beyond en digipack ou LP, un t-shirt A.c.o.D, un porte-clé des Acteurs de l’Ombre et une grande bouteille d’Oïdium ou de Yersinia (des bières issues d’une collaboration entre Les Acteurs de l’Ombre et la brasserie Osseus). Nous sommes assez nombreux pour que le jeu prenne tout son sens et les premiers gagnants arrivent assez vite. Bien original et efficace ce petit jeu « brise glace » !

Au cours de la soirée, nous sommes conviés à l’étage pour assister à la diffusion de deux clips dont un en avant-première. A la fin de la diffusion, nous avons pile le temps d’aller se chercher à boire et c’est parti pour une session d’écoute de l’album. Pendant ce temps, les membres d’ A.c.o.D se préparent à nous recevoir car un temps d’échange est prévu entre les membres du groupe et le public. C’est une véritable opportunité de pouvoir interroger librement un groupe sur sa musique et la gestion de celle-ci de manière générale. Le public du Warlock n’a pas laissé passer sa chance et s’est montré bien inspiré et curieux dans ses questions sur les tournages des clips, la production, les paroles… Des thèmes bien variés !

Le Warlock est un lieu intimiste et convivial qui se prête très bien à ces événements, cela a permis un rapprochement naturel entre les artistes et le public mais aussi avec les membres des Acteurs de l’Ombre. Il est également possible d’y acheter des vinyles, des albums mais aussi des livres, des films… Avis aux cinéphiles et aux chercheurs de pépites vous avez des connaisseurs qui se feront un plaisir d’échanger avec vous autour d’une bonne bière !

 

(The Prophecy of Agony, l’un des clips diffusés pendant la Release Party)

 

Vous allez aimer !