Le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a parlé de son nouvel EP et l’a (en quelque sorte) comparé à son groupe principal…

Bien que System Of A Down ne semble toujours pas savoir s’ils veulent sortir un nouvel album ensemble ou non, Serj Tankian a annoncé qu’il avait un nouvel EP en route, et cela pourrait bien satisfaire les fans de rock et métal.

Serj révèle que ses plans initiaux pour ces chansons étaient de les faire apparaître sur un éventuel nouvel album de System Of A Down. La suite de Mezmerize et Hypnotize de 2005. Mais les membres du groupe “n’ont pas vraiment réussi à se mettre d’accord sur la façon d’aller de l’avant”, alors il a décidé de sortir lui-même cette musique avec un EP solo. Et c’est un disque qui semble avoir quelque chose en commun avec le légendaire album Toxicity de 2001 du groupe.

“J’ai toujours des morceaux de rock faits à des moments différents de ma vie que j’ai mis de côté”, dit-il à SPIN. “Et puis un jour, le bon projet ou la bonne idée pour les sortir finit par se présenter. Ils ont tous du piano ou du synthétiseur, ce qui est un peu différent de System, même si nous avions aussi quelques synthés. Il y a des trucs très lourds, mais aussi une touche drôle,  et également une chanson sur mon fils.”

“Je pense que je vais l’appeler Elasticity. Parce que c’est un album que je voulais le faire avec System, mais que ça ne s’est pas fait. Et d’ailleurs, pour moi, ce n’est pas Toxicity mais c’est comme si (rires). Je ne l’ai pas encore finalisé, mais c’est comme ça que je pense l’appeler. Nous publierons l’album probablement dans le courant de l’année”.

En attendant ce moment, Serj a également sorti une nouvelle chanson, Hayastane, dont les paroles ont été écrites par le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan.

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !