Till Lindemann, chanteur de Rammstein, et membre du duo Lindemann s’est lancé dans les NFT. Au programme : vous pouvez dîner avec Till Lindemann ! 

Point technique : Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature.

Les NFT sont infalsifiables et sont la preuve “ultime” que vous détenez bien la chose désignée. Avec le numérique il est facile de faire des copies parfaites de certaines œuvres, autant qu’on le souhaite. Les NFT servent à montrer que l’on possède l’exemplaire original (comme la toile et pas une copie parfaite imprimée de la toile). C’est un certificat infalsifiable que l’on « pose » sur notre exemplaire et qui atteste de son propriétaire.

Till s’est associé à twelve x twelve, spécialiste des NFT dans le domaine de la musique, pour proposer des œuvres numériques que vous pourrez désormais acheter ! Rappelons que Till a toujours été sensible au monde l’art sous toutes ses formes.

Les NFT proposés par Lindemann peuvent être par exemple :

  • un clip animé dans lequel Till Lindemann est en photo au musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg – Russie) : le nombre est limité à 299 pièces, au prix de 299 € chaque édition du clip
  • un clip inédit d’une version orchestrale de Beloved Town de Till Lindemann, tourné en 2002 à l’Ermitage (Sainte-Pétersbourg – Russie)
  • Clou de l’offre, Till propose 10 NFT d’une valeur de 100 000 euros chacun pour permettre à leurs heureux propriétaires de le rejoindre à Moscou pour un dîner dans le cadre de la transaction. Selon twelve x twelve, le NFT comprendra “la prise en charge des frais de vols, d’hébergement et de visas pour l’acheteur et son accompagnateur”.

Alors, prêts à débourser 100 000€ pour le “dîner Till Lindemann” ? A vous le huis-clos avec le dieu du metal industriel !

On attend vos avis !

 

Instagram de Till Lindemann : ici

Facebook de Till Lindemann : ici

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

 

Vous allez aimer !