Le groupe de rock de Seattle “Walking Papers” a publié “Divine Intervention/Stood Up At The Gates of Heaven”, une vidéo épique de 12 minutes ! Cette musique est tirée de leur troisième album “The Light Below”, sorti le 5 février 2021 via Carry On Music.

“The Light Below” était différent de par sa conception.

«La chanson Divine Intervention est née des conversations entre moi-même et les esprits de ceux dont j’étais proche, mais qui ne sont plus avec nous», déclare le chanteur Angell.

«Lors de l’écriture de Divine Intervention, nous avons proposé plusieurs refrains et nous avons eu du mal à décider avec lesquels avancer. Benjamin Anderson a suggéré de tous les utiliser. Nous l’avons fait, et la chanson s’est étendue dans son “moi” marécageux et cinématographique. Ajoutant à l’alchimie, Dean DeLeo de “Stone Temple Pilots” a contribué sur la guitare, ce qui rend le morceau vraiment transportant. Nous nous sommes laissés emporter.

Angell continue en parlant de la vidéo, qui a été réalisée par le groupe aux côtés de Cory Ingram, Konstantin Komarov et Bob Wayne. «La même chose s’est produite lorsque nous avons réalisé la vidéo», dit-il. «C’est l’effort de collaboration d’un groupe composé d’amis talentueux qui se sont mobilisés et ont réussi à y parvenir. Filmé pendant deux nuits extrêmement froides et pluvieuses dans la zone industrielle de Seattle non loin de chez moi, nous ne pourrions pas être plus satisfaits du résultat. La chanson exigeait que nous la prenions jusqu’au bout et les résultats sont au-delà de ce que chacun de nous attendait.

«Nous venons juste d’arriver et nous nous sommes laissés emporter, la chanson était à l’origine un morceau et nous l’avons divisée en deux pour le disque (Divine Intervention et Stood Up On The Gates Of Heaven) et lorsque nous montions la vidéo, nous avons décidé de les assembler pour obtenir un morceau d’art prolongé. Voilà: l’intervention divine, une glorieuse 12h30. »

The Light Below, sorti le 5 février 2021, est maintenant disponible en pré-commande ICI.

Pour retrouver nos interviews, ça se passe ici. Pour nos chroniques, c’est par-là.

Vous allez aimer !