« You Never Listen » : le nouveau single explosif de Tetrarch

Formé en 2007 à Atlanta en Géorgie, le groupe de metal américain Tetrarch avait fait beaucoup parler de lui en mai 2020 avec la sortie du single « I’m not right ». Leur nouveau titre, dévoilé il y a un mois, « You Never Listen », au clip puissant et frénétique, atteint aujourd’hui plus d’un million de vues sur Youtube.

Cette nouvelle chanson, très réussie, offre des riffs lourds et puissants doublés d’un tempo fulgurant. Elle frappe par son intensité et son profond réalisme.

Un single entre hallucination et introspection

Effectivement, les paroles de You Never Listen ne sont pas sans sonner comme une explosion de colère suite à une accumulation toxique de ressentiment, de frustration et d’incompréhension envers les autres ou envers soi-même comme l’expliquait le duo fondateur de Tetrarch : Josh Fore et Diamond Rowe.

« You Never Listen est pour tous ceux qui ont traversé ou traversent actuellement une rupture. Cela peut être avec un membre de leur famille, un ami, un partenaire ou encore avec eux-mêmes. Il arrive si souvent que les personnes avec lesquelles nous étions proches ou que nous pensions bien connaitre révèlent un côté plus sombre de leur personnalité. C’est cela qui provoque une séparation. “You Never Listen” parle de la force nécessaire pour y mettre un terme et se libérer de cette situation toxique.

Par cette vidéo, nous voulions surprendre et aborder la chanson d’une nouvelle manière. Concrètement, elle montre un jeune garçon qui vit manifestement une situation compliquée, dans une maison détruite. Tout au long du clip, il fait face à ses voix intérieures, à ses visions, représentées par les membres du groupe apparaissant et disparaissant. Pendant  ce temps, il lutte pour comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Au fur et à mesure de “You Never Listen”, le garçon dit aux voix de se taire, il reprend le contrôle et se débarrasse de toute cette énergie négative qui le consumait. »

You Never Listen annonce un album prometteur

Tetrarch précise leur manière d’envisager musicalement cet album.

« Cet album a comme thème l’introspection. Il interroge les parties de nous-mêmes que nous avons des difficultés à aimer, les relations toxiques, et comment s’en extirper. C’est un album angoissant. Musicalement, nous ne craignons pas de montrer que nous n’avons aucune barrière en tant qu’artiste. Je pense que nous avons vraiment changé de direction en montrant le genre de groupe que nous voulons être. Notre premier album Freak en avait fait beaucoup pour nous. Il nous avait prouvé que les gens voulaient écouter notre musique. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour écrire et enregistrer cette bête qu’est Unstable».

Unstable, le deuxième album prometteur de Tetrarch sortira le 30 avril prochain et nous l’attendons avec grande impatience !

Vous allez aimer !