When You See Yourself

par Kings of Leon

7
sur 10

When You See Yourself – Kings Of Leon : Le retour des rois

4 ans après la sortie de l’album Wall, Kings Of Leon signe son huitième album When You See Yourself, de quoi ravir les fans du groupe.

When You See Yourself

Décalé en 2021 à cause du Covid, l’album a été teasé par le groupe sur les réseaux sociaux fin 2020. Pour limiter l’attente des fans, Kings Of Leon sort le 7 janvier 2021, deux singles “The Bandit” et “100,000 People”.

When You See Yourself débute sur son titre éponyme, une introspection des frères Followill sur leur chemin parcouru. L’album s’enchaîne sur l’entrainant single “The Bandit” et s’emballe (un peu) avec “100,000 People” et “Stormy Weather”, deux titres conformes au style de Kings Of Leon en terme de voix, rythme et d’instrumentation.

Ensuite vient “A wave”. La chanson qui a demandé le plus de travail au groupe. Jared Followill, la bassiste du groupe dit qu’ils ont passé 8 mois à la travailler. Construit comme une veritable vague, le titre débute d’une manière douce, pour devenir enivrant et dynamique.

When You See Yourself se poursuit avec “Golden Restless Age”, “Time in Disguise”, “Supermarket”, titre qui était sorti sur les réseaux sociaux début 2020 en version acoustique sous le nom de “Going Nowhere”.

Kings Of Leon s’interroge ensuite sur les changements climatiques avec “Claire and Eddie”, un dialogue entre les Humains et Mère Nature. L’album enchaîne ensuite avec le titre “Echoing”, rappelant l’énergie des premiers album de Kings Of Leon.

L’album se termine par le joli morceau “Fairytale”, un titre musicalement novateur pour le groupe. Une chanson romantique qui ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude d’entendre avec Kings Of Leon, sans être pour autant déplaisant, au contraire.

When You See Yourself : Un album plaisant

Kings Of Leon nous offre une ballade introspective, plus personnelle que jamais auparavant. Les morceaux y sont agréables, bien construits, captivants et entrainants. L’Album fait plaisir aux oreilles, le groupe semble avoir trouvé son bonheur et sa paix intérieure. Que demander de plus en cette période morose ?

Kings of Leon – The bandit :

Kings of Leon – Stormy Weather :

When You See Yourself

par Kings of Leon

7
sur 10

Vous allez aimer !