Lost Americana

par mgk

7.5
sur 10

Machine Gun Kelly a complètement adopté son diminutif mgk et s’annonce directement sous celui-ci pour ce nouvel album. Colson Baker, de son vrai nom, nous présente Lost Americana. Nouvel album trois ans après Mainstream Sellout, qui suivait son changement pop-punk initié sur Ticket To My Downfall. Ce nouvel album tend à garder quelques unes de ces sonorités, mais se pose un peu plus. Il semble chercher l’ambiance « diner » américain, de cette « Amérique perdue ».

outlaw overture démarre avec des sonorités électroniques un peu old-school. Guitare électrique et batterie suivent pour un début de morceau énergétique, qui bifurque aux deux-tiers sur une balade acoustique. C’est ensuite le premier single cliché qui arrive dans la foulée. Le morceau a été très bien choisi. La mélodie entêtante et entrainante s’écoute facilement en boucle.
On retrouve ensuite les guitares électriques saturées pour un dont wait run fast, rappelant un rock d’il y a plusieurs décennies.

L’énergie redescend sur goddamn. Le mélancolique morceau ressemble à une espèce d’introspection, de bilan sur soi-même. Les singles vampire diairies et miss sunshine se suivent ensuite coup sur coup.

Nous notons dans ce Lost Americana le morceau starman qui est, sur les refrains, une sympathique reprise du morceau Semi-Charmed Life du groupe Third Eye Blind. tell me whats up, tout comme indigo, est composé de percussions électroniques. mgk revient ici à ses basiques en posant sa voix de manière plus rap.
La mélancolie est de retour avec la balade cant stay here. On restera sur le calme et l’apaisement en clôture d’album avec treading water et surtout le très lent orpheus.

mgk semble, avec Lost Americana, vouloir évoluer, murir peut-être. Nous retrouvons des inspirations pop-punk comme sur les derniers albums, mais également des ambiances rap comme ses débuts. Et surtout on découvre une nouvelle facette de sa personnalité musicale que certains jugerait surement plus « adulte ». mgk s’essaye à de nouvelles expériences musicales et cela trouvera sans nul doute son public.

Tracklist : 
  1. outlaw overture
  2. cliché
  3. dont wait run fast
  4. goddamn
  5. vampire diaries
  6. miss sunshine
  7. sweet coraline
  8. indigo
  9. starman
  10. tell me what’s up
  11. can’t stay here
  12. treading water
  13. Orpheus

Lost Americana

par mgk

7.5
sur 10

Vous allez aimer !