Mainstream Selllout

par Machine Gun Kelly

8.5
sur 10

Colson Baker alias Machine Gun Kelly présente son nouvel album Mainstream Sellout. Deux ans seulement après la sortie de Tickets To My Downfall et trois ans après Hotel Diablo, le chanteur enchaine les productions.

Machine Gun Kelly s’est fait connaitre en tant que rappeur notamment avec plusieurs passes d’armes entre lui et Eminem par album interposés.
Il a commencé à fricoter avec le pop-rock dans son album Hotel Diablo, notamment avec le hit I Think I’m Okay en feat avec Yungblud. Il s’y est totalement plongé avec le précédent Tickets To My Downfall et transforme l’essai sur Mainstream Sellout.

On rentre dans le vif dès Born With Horns et God Save Me. Nous ne sommes plus surpris par le genre, maintenant acquis par MGK, mais l’effet et l’énergie sont là.

Maybe est le premier des nombreux feat de l’album, avec pas moins qu’Oliver « Oli » Sykes le chanteur de Bring Me The Horizon. Le morceau est somme toute maintenant classique dans le côté pop-punk de Machine Gun Kelly, mais les riffs sont entrainants et la participation d’Oli est très plaisante.

Le deuxième feat de l’album voit arriver Lil Wayne sur Drug Dealer. Le titre fait fortement penser à My Ex’s Best Friend du précédent album, en feat avec Blackbear.

On ne tarde pas à revoir apparaitre le nom de Blakcbear justement. Juste après l’éponyme Mainstream Sellout, sur Make Up Sex.
C’est ensuite au tour de Willow d’arriver dans la grande ronde des featurings de cet album. Le single Emo Girl n’est cependant pas une surprise, il était l’un des premiers publiés en amont de la sortie. Tout comme Papercuts qui le suit de près.

Après l’énergique WW4 nous retrouvons Lil Wayne sur Ay!. Ce dernier ayant également déjà été partagé sur les réseaux en amont de la sortie de l’album.

Il reste encore deux feat consécutivement de Iann Dior puis Gunna et Young Thug.
L’album se conclut, après les riffs saturés de Sid & Nancy, par le mélodique Twin Flame.

Machine Gun Kelly s’aventure maintenant en terrain connu avec Mainstream Sellout. S’il ne se réinvente pas complètement par rapport à Tickets To My Downfall, il présente ici une belle continuité de l’esprit dans lequel ce dernier nous avait laissés. A nouveau une très belle pièce.

Maintream Sellout est disponible depuis le 25 mars 2022 chez Bad Boy Records et Interscope Records

Ne manquez pas le concert de Machine Gun Kelly à Paris le 29 septembre 2022.

Mainstream Selllout

par Machine Gun Kelly

8.5
sur 10

Vous allez aimer !