August Burns Red est venu enflammer le Cabaret Sauvage ce soir, aux côtés de Bury Tomorrow et Novelists. Un show très attendu depuis l’annonce de leur tournée en France !

Le Cabaret Sauvage est une très bonne salle, mais le service de sécurité est vraiment déplorable. L’accès dans les temps pour le début de la prestation de Novelists nous a été refusé et plus tôt dans l’après-midi également pour l’interview prévu avec August Burns Red. Heureusement, la qualité des groupes de ce soir nous a fait très vite oublier ces mésaventures.

Novelists

Salle pleine ce soir, pour cette grosse affiche, et le set du groupe franco-allemand, Novelists, conquis déjà les fans. Arrivés, en plein milieu du set sur le titre Gravity on a malgré tout été impressionné par l’aisance des membres du groupe sur scène.

 

Le son est d’aussi bonne qualité que la prestation du groupe, notamment sur leur super titre Heretic. Titre en featuring avec Landmvrks, tiré de leur dernier album Déjà Vu sorti en septembre dernier. Ils sont venus nous présenter leur dernier opus au Cabaret Sauvage.

The Novelists Cabaret Sauvage Paris

Le nom du groupe est affiché en grand sur un néon lumineux en arrière plan qui rajoute un petit quelque chose à leur prestation du soir. Le set se termine sur Lost Cause, un titre riche et puissant, qui est encore plus apprécié en live.

Setlist :
Terrorist
Do You Really Wanna Know ?
Colas
Smoke Signals
Erre
Gravity
Mae
Heretic
A Bitter End
Lost Cause

Bury Tomorrow

Deuxième partie de soirée, Bury Tomorrow entre sur scène, après une intro de quelques secondes, sur les premières notes de l’un de leur meilleur titre : Choke ! Ils savent comment faire monter l’ambiance avec quelques notes, c’est déjà l’euphorie dans le pit et tout le monde reprend le refrain. Jason salue le public et lance The Grey, troisième titre de leur album Cannibal sorti en 2020. Entre chant clair et passage heavy, les titres ne laissent pas les fans indifférent en poursuivant avec Black Frame.

Bury Tomorrow ce sont six membres sur scène, ça fait du monde, mais heureusement la scène est assez grande pour permettre aux membres de bouger et se rapprocher du public. Abandon Us, nouveau single sorti en octobre dernier, est un vrai plaisir à entendre en live. Ils joueront également The Age et Better Below. Un bon nombre de wall death et de circle pit plus tard, le groupe termine son set par Cannibal et Death (Ever Colder).

Setlist :
Choke
The Grey (VIXI)
Black Frame
Cemetery
Life (Paradise Denied)
Abandon Us
Earthbound
The Age
Better Below
Boltcutter
Cannibal
Death (Ever Colder)

August Burns Red

Il est à peine 21h30 passé que le début de Chop Suey! de System Of A Down passe en fond sonore. La salle du Cabaret Sauvage commence à chanter le premier refrain quand August Burns Red entre sur scène et démarre à la fin de « I cry when angels deserve to die« . Autant dire que cette reprise est un petit bijou, alors en live, elle l’est encore plus !

August Burns Red Cabaret Sauvage Paris

La salle du Cabaret Sauvage acclame le groupe et ils poursuivent avec Vengeance, single sorti en 2021, un titre qui définit pleinement le style d’August Burns Red. L’ambiance est au rendez-vous et le public joue pleinement son rôle, entre wall of death demandé tour à tour par le chanteur ou les guitaristes, et circle pit, on n’a pas l’occasion de s’ennuyer pendant Invisible Enemy.

En sueur, comme toute la salle, Jake se livre à de petites danses et joue avec son micro pendant les interludes des morceaux. Composure et Ghosts suivi de Defender seront également joués pendant ce fabuleux set. Étonnamment, ils n’auront pas joué leur dernier titre Ancestry sorti en début de mois, mais August Burns Red auront tout de même présenté une grande partie de leur discographie. Ils clôturent leur set avec Mariana’s Trench et l’incontournable White Washed !

Setlist :
Chop Suey!
Vengeance
Bloodletter
Paramount
Invisible Enemy
Meddler
Back Burner
Dismembered Memory
Composure
Ghosts
Defender
King of Sorrow
Mariana’s Trench
White Washed

After

Quelle joie d’avoir pu rencontrer et échanger avec les groupes après le concert dont certains sont restés pour voir leurs fans. On a pu discuter avec les membres de Novelists, serrer la main à Jake et Matt de August Burns Red et prendre un petit selfie avec Jason, chanteur de Bury Tomorrow. Depuis le covid, ce genre de manifestation se fait très rare, alors merci à eux !

Découvrez nos autres interviews et live reports !

 

Vous allez aimer !