Angels Calling

par Solence

8.5
sur 10

Le groupe Solence est de retour moins de trois ans après Hope is a Cult. Le groupe de suédois expatriés américains présente le cinquième album Angels Calling.

L’album s’ouvre sur le dernier single publié, l’éponyme Angels Calling. Toujours très fort en intro, Solence propose une intro presque japanisante. Le chant clair de Markus Videsäter descend ponctuellement dans les graves pour de gros screams appréciés. Le pont présente un « drop » très électronique digne des grands morceaux de Solence. Tout est là dès le début.

Monsters in my Head repart plus « simplement », mais avec toute la vigueur attendue du groupe. Le premier single Where Were You..? est un bijou de réussite tant son refrain rentre instantanément en tête.

Après MESS, la courte interlude <alive permet une agréable pause dans l’album. Il s’agit surtout d’une intro à l’énergique Dead_Alive qui arrive par la suite.
Wish You The Word, bien que dans la deuxième moitié d’Angels Calling, mérite son statut de single. Il est entrainant et mérite de faire danser les foules.

Dangerous to Love prend la composition que l’on connait. Un drop d’après pont très électronique, accompagné de quelques screams.
En revanche All of the Pain Must Go tourne pratiquement au power metal. Il n’est pas inhabituel d’avoir des synthé sur un morceau de Solence, ni des chœurs à l’unisson. Cependant leur dosage ici apporte une impression d’aller à la chasse aux dragons.
Le court Angel vs Demons_ termine cet album de manière un peu plus apaisé. Les calmes intro et outro entrecoupées d’un effet chorale au milieu, donne une belle conclusion.

Solence reste sur ses acquis avec Angels Calling, mais c’est une bonne chose. Le groupe a une recette qui fonctionne et ils arrivent à le poursuivre avec de nouveaux morceaux.

Tracklist :
  1. Angels Calling
  2. Monsters In My Head
  3. Where Were You..?
  4. MESS
  5. <alive
  6. Dead_Alive
  7. Wish You The Worst
  8. Dangerous To Love
  9. All of the Pain Must Go
  10. Angels vs Demons_

Angels Calling

par Solence

8.5
sur 10

Vous allez aimer !