C’est ce 1er février que le Cabaret Vert a – enfin – annoncé les premiers noms qui rejoindront sa programmation de 2023. Cette nouvelle édition, qualifiée de « stratosphérique », aura lieu à Charleville-Mézières du 16 au 20 août.

Cabaret Vert 2023

Pour ces cinq journées en apesanteur, le Cabaret Vert a sorti l’artillerie lourde. Un DJ écossais phare, alias Calvin Harris, ouvrira le festival le mercredi 16 août. Ce sera d’ailleurs sa seule date en France et l’une des rares en Europe. Le festival verra également le retour des Chemical Brothers à Charleville-Mézières, dont le set en 2015 a carrément provoqué une panne d’électricité ! Enfin, parmi les têtes d’affiche, nous avons les Cypress Hill, figures indémodables du hip-hop.

Côté francophone, les festivaliers seront également servis… d’autant plus pour les amateurs de rap ! Par exemple, Damso fera ses premiers pas au Cabaret Vert le 16 août 2023. Il partage l’affiche avec Dinos, Hamza, Lomepal, PLK, High & Fines Herbes (alias Caballero & JeanJass).

Mais le Cabaret Vert 2023, ce sera aussi de la pop (Juliette Armanet, Fishbach), de la musique électronique (Honey Dijon, The Blessed Madonna), du punk-rock-metal (Sleaford Mods, Turnstile, Yungblud) ou du reggae (Biga*Ranx).

Une affiche qui saura donc satisfaire tous les goûts et qui animera les festivaliers pendant ces cinq jours de festivité.

Et c’est pas tout ! La programmation complète (plus de 100 artistes) sera dévoilée fin mars. Alors n’attendez pas plus… c’est par ici les billets ! Et en attendant le décollage, vous pouvez déjà vous préparer en écoutant la playlist du Cabaret Vert 2023 :

Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, retrouvez également nos interviews et nos chroniques d’albums

Vous allez aimer !