Déjà 16 ans que le monstrueux groupe finlandais Lordi s’est révélé aux yeux du monde. Qui se souvient de son passage (et sa victoire !) à l’Eurovision ?! Un petit évènement pour l’univers du metal. Quoiqu’il en soit, le combo scandinave sera de passage sur Lyon dans quelques semaines. A ne pas louper, assurément !

C’était en 2006, et depuis, si Mr Lordi a semble t-il prit quelques rides, le souvenir reste intact. Ce soir du 20 mai, quelques jours avant la coupe du monde de football, fut une petite (r)évolution. Oui, car un groupe de metal gagnait la plus célèbre des compétitions musicales. Et comment ?! Moqués, décriés, pointés du doigts comme des bêtes (lol), Lordi s’imposait à la surprise générale. Une prestation qui a d’ailleurs fait de leur morceau « Hard Rock Hallelujah » un tube. Et qui a surtout permis de rappeler que la musique ne se limitait pas à quelques styles convenus ou standards.

Lordi, que même ta grand-mère connaît donc désormais puisqu’elle ne rate jamais l’Eurovision depuis 50 ans, sera de passage sur Lyon le dimanche 13 novembre au Ninkasi de Lyon-Gerland. Alors qu’Halloween vient juste de passer, c’est l’occasion de renfiler ton costume pour faire peur aux gosses. Du sang, des monstres et du gros son en perspective !

En attendant le passage de Lordi à Lyon, découvrez toutes nos reviewsinterviews et live reports !

Vous allez aimer !