Luxey, véritable trou paumé landais dont on est pourtant si fier attire une fois l’année une foule de mélomanes pour un festival qui lui, est de notoriété dans tout l’hexagone : Musicalarue. Quid de la programmation 2023 ? Réponse ici !

LANDES OF MUSIC

Musicalarue. Festival aussi éclectique qu’improbable. Prenant lieu dans une petite ville Landaise : Luxey, dans le Sud-Ouest de la France, il représente l’un des rares festivals d’ampleur du secteur. Quelques autres existent en parallèles dans le département tel Guitaralde ou le Little Festival mais ne bénéficient pas d’un aussi gros prestige que celui-ci. Prenant place du 28 au 30 juillet 2023, la 33e édition du festival de Musicalarue propose encore cette année de sublimes têtes d’affiche. A savoir que l’année dernière, il avait rassemblé pas moins de 200 concerts, 90 groupes pour un total de 38.000 spectateurs en 3 jours.

Bon, on avoue notre déception de ne revoir Fatal Bazooka qui s’était illustré en Ovni avec Electric Callboy l’année précédente ! Magistral !

MUSICALAPROG

Que dire… Que dire…

Comme toujours, Musicalarue se veut qualitatif sur sa programmation. Un tantinet moins étonnante que l’an passé, on y retrouve de superbes artistes comme – M –Hubert-Félix Thiéfaine, Michel PolnareffBenjamin Biolay Marc Lavoine ou Matmatah, fleuron de la variété française ! Ce sera également l’occasion de revoir des artistes tant appréciés comme Emilie Simon ou Cali.

Dans la série des petites pépites étranges comme on aime, on accueillera avec plaisir Meute et ses reprises harmoniques ainsi que La p’tite fumée et son mélange des genres.

Plutôt une envie de reggae ? Aucun soucis, Biga*Ranx, Massilia Sound System sauront étancher toute soif. 

Plutôt électro ? Ce sera au tour de La Femme, Mezerg ou Wax Tailor qu’on attend avec impatience depuis la sortie de son dernier album, review ici ! Il sera d’ailleurs impossible de passer à côté de Highlight Tribe. Le temps d’une pause, il sera toujours possible d’aller écouter le somptueux piano de Hania Rani.

Mais n’en restons pas là, car ce festival, ce sont également des artistes étrangers comme la sublime Jain que l’on attend avec impatience interpréter son célébrissime « Makeba » ou les électriques Little Big.

Le Sud-Ouest vous a donné des envies d’Espagne ? Pas besoin de filer plein Sud pour profiter de la belle voix d’Ana Tijoux. Et si l’envie vous en vient de filer encore plus bas, Tinariwen vous porteront le Sirocco à domicile. Toujours plus au Sud ? Vient avec l’air austral, BCUCEt si vous êtes du genre à ne pas savoir choisir entre Nord et Sud, venez réconcilier les hémisphères grâce au groupe algéro-québécois Labess.

HERE COMES THE LUXEY

Si vous n’avez déjà pas cliqué, on vous rappelle que la Billetterie, c’est par ici ! Et si t’as la flemme de trimballer ton barda, Musicalarue te propose des tipis et c’est par là que ça se passe !

Afin de patienter, voici l’aftermovie de l’édition 2022 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=am7P6uWzYgE

-> Nos autres chroniques ici ! <-

Vous allez aimer !