Le 30 septembre dernier, le groupe Aespa a fait vibrer le Dôme de Paris à l’occasion de leur tournée mondiale « SYNK: HYPER LINE ».

Les membres (Karina, Winter, Ningning et Giselle) sont montés sur scène sur leur chanson Girls, plongeant immédiatement le public dans l’univers musical du groupe. Winter nous a fait le plaisir de rejoindre la scène avec une guitare électrique pour jouer son solo. La foule était en effervescence et ne pouvait s’empêcher de crier d’enthousiasme.

Aenergy a suivi, avec les paroles affichées à l’écran pour que les fans puissent chanter en chœur. Comme on pouvait se douter du public, les paroles étaient déjà connues de tous. La suite du concert a été marquée par la performance de Savage qui a immédiatement enflammé la foule. Première pause de la soirée et nous avons le droit à un premier VCR sur les écrans du Dôme.

C’est alors qu’à la fin du VCR, le solo de Karina, Ménagerie, a été interprété.  La performance s’est poursuivie avec Illusion, dans un cadre doux évoquant un paysage marin bleu, suivi de Thirsty.

Le moment où les membres ont parlé pour la première fois lors du concert est finalement arrivé. Elles ont joué à pierre-papier-ciseaux pour déterminer laquelle d’entre elles devait présenter la tournée et son concept Hyperline. Giselle a perdu, comme elle le fait apparemment fréquemment. Elle explique donc que “HYPER LINE” est à la fois un lieu de rencontre dans le monde réel entre le groupe et les MY (qui signifie « The most precious friend » dans le KWANGYA, lieu où vivent les avatars) mais aussi un lieu virtuel entre les avatars et les fans.

Les membres se sont donc présentés. Winter a exprimé son espoir que le public s’amuse jusqu’au bout. Karina a révélé que Paris était sa ville préférée. Les membres ont invité le public à chanter avec elles sur leur prochaine chanson, avant de reprendre le concert.

Pour notre plus grand plaisir, nous avons eu la chance d’avoir le retour de Dreams Come True dans la setlist. Cette chanson avait malheureusement été retirée des concerts en Europe.

Deuxième VCR de la soirée, permettant au groupe de se changer et au public du Dôme de Paris de se reposer. C’est finalement au tour du solo de Winter, une performance douce et mélancolique qui a ému le public. Les fans ont allumé le flash de leur téléphone, illuminant ainsi le Dôme de Paris.

Le reste du groupe revient sur scène interprétant la version anglaise de Life’s Too Short. Les membres avaient revêtu des uniformes d’écolière, et la performance de Welcome To MY World a commencé dans une atmosphère fantastique. Les fans ont prévu un projet et on peut dire que celui de ce soir s’est couronné de succès. Des bannières ont été brandi et Winter a été agréablement surprise par ce geste.

Giselle, dans une robe rouge, a enflammé la salle avec son solo Too Hot For You. C’est sur cette note puissante que la chanson tant attendue, Yeppi Yeppi, a été interprétée. Le public sautait et dansait, donnant le meilleur de lui-même sur cette chanson particulièrement appréciée.

Nouveau VCR, qui nous laisse supposer comme depuis le début de la soirée qu’un nouveau solo nous attend et sans surprise, Ningning, vêtue d’un magnifique costume noir entre sur scène. Ningning introduit la chanson suivante, Salty & Sweet, tandis que les avatars du groupe dansent en arrière-plan.

Après un bref discours dans lequel les membres ont annoncé la fin du concert et exprimé leur amour pour Paris, la chanson Next Level a retenti.

Enfin, le moment que tout le monde attendait, le titre de leur début : Black Mamba. Les avatars des membres ont accompagné les filles tout au long de la chanson. La performance s’est achevée sur le fameux moment de la chorégraphie où les membres tombent au sol, déclenchant les acclamations du public.

Un moment spécial a été consacré aux fans, les encourageant à danser et à se montrer sous leur meilleur jour devant la caméra. Enfin, le dernier VCR est projeté sur les écrans, puis les membres reviennent sur scène pour interpréter Til We Meet Again. Une fois la chanson terminée, elles nous ont remercié et partagé leurs impressions.

Giselle aime tellement Paris qu’elle explique être vraiment heureuse d’être ici.
Winter a évoqué un futur comeback, promettant une chanson encore meilleure au public.
Ningning a remercié le public d’être venu à leur dernier concert. Elle explique que si jamais l’occasion se présente, elles reviendront jouer à Paris.
Karina était ravie de rencontrer les MYs de Paris et a exprimé sa gratitude.

La véritable dernière chanson a alors commencé, ICU. Des cadeaux leur sont alors donné : Ningning a reçu un croissant en peluche. Giselle quand a elle a eu un serre-tête avec les trois yeux de l’Alien de Toy Story. Sans oublier que nous sommes à Paris, le groupe est donc reparti avec le maillot du PSG et le drapeau français signé par les fans.

Le concert d’Aespa a été une très belle performance avec une scénographie impressionnantes. C’était un plaisir de les voir sur scène et nous attendons avec impatience leur prochaine tournée.

Vous pouvez retrouver nos autres live reports ici.

Vous allez aimer !