Jorge Drexler et Ana Moura ont invité le public des Nuits de Fourvière à un voyage sonore. Retour su cette soirée rythmée et colorée !

De l’Uruguay au Portugal, il n’y a qu’un pas et un océan à traverser ! C’est un véritable voyage musical offert par Jorge Drexler et Ana Moura au public des Nuits de Fourvière.

Jorge Drexler, chanteur humaniste

13 ans que Jorge Drexler n’avait pas mis les pieds en France… Une éternité pour les fans du chanteur uruguayen qui étaient très heureux de le retrouver pour son concert au Théâtre Antique. La diaspora uruguayenne est venue accompagnée de ses drapeaux ensoleillés. Mais le médecin de formation n’a pas seulement réussi à faire venir ses compatriotes puisqu’on a pu croiser de nombreuses personnes originaires de pays hispanophones. Une ambiance caliente qui a enveloppé l’artiste et ses musiciens venus présenter certains titres de Tinta y Tiempo sorti en avril dernier.

Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière Jorge Drexler Nuits de Fourvière

Ana Moura aux Nuits de Fourvière

Née d’un père portugais et d’une mère angolaise, Ana Moura s’est fait une place dans l’univers du fado. De Lisbonne à Paris, de Prince aux Stones, elle a rapidement été adoubée par le grand public et les plus grands de la chanson.

Alors qu’elle sera de retour à la rentrée avec un album original mêlant fado et rythmes africains, Ana Moura a proposé classiques et nouveaux titres (Jacarandá, Agarra em Mim et Andorinhas) à un public dans lequel on retrouvait aussi beaucoup de spectateurs d’origine lusophones.

En entrant sur scène vêtue d’un grand châle noir, la chanteuse lisboète ne pouvait pas rendre plus bel hommage à la tradition du fado qui veut que ses interprètes en portant un. Il y a bien sûr eu aussi un hommage indispensable à la grande voix du fado qu’était Amália Rodrigues avecMalhão de São Simão et Valentim.

Setlist
  1. Janela escancarada
  2. 2020
  3. Jacarandá
  4. Agarra em mim/Antes que eu morra
  5. Andorinhas
  6. Fado dançado
  7. Leva-me aos fados
  8. Nossa senhora das dores
  9. Locura
  10. Maldição
  11. Magala
  12. Malhão de São Simão (Amália Rodrigues cover)
  13. Valentim (Amália Rodrigues cover)
  14. Desfado
  15. Andorinhas (bis)

Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière Ana Moura Nuits de Fourvière

Vous allez aimer !