Trois ans après son premier concert français à la Boule Noire, Christopher est de retour dans la capitale pour un show au Badaboum. Après un film Netflix à succès, le danois annonce complet ce soir.
Yasmine Pigeon
La soirée démarre avec Yasmine Pigeon. La chanteuse franco-brésilienne nous propose une musique très mélancolique et presque céleste. Seule en scène avec son guitariste, ce dernier propose des mélodies avec de forts échos. Il est tout de fois amusant de le voir jouer une musique très lyrique sur une guitare aux aspects carrément metal.
L’artiste propose pendant son set une reprise de la chanteuse brésilienne Elis Regina.
Christopher
C’est au tour de Christopher de monter sur la scène du Badaboum. Le public est gonflé à bloc et l’ambiance d’entrée avec Honey, I’m So High. Le morceau extrait du film A Beautiful Life est déjà bien adopté par le public.
Cependant le danois possède une belle discographie précédant cette bande-originale. Il prend une guitare pour nous interpréter Ghost. Puis il envoute les foules avec son hit My Heart.
La bande-originale du film A Beautiful Life a tout de même contribuée au succès de la date ce soir et le chanteur le sait. Il nous propose coup sur coup I Hope This Song Is For You et Would Ya.
On repart sur l’album Under The Surface avec Irony, Just Kiss Me et The Chancer. Sur ces deux derniers morceaux Christopher nous fait une démonstration de sa performance vocale. Le dernier, malheureusement en version courte, est d’ailleurs en total acoustique avec juste le pianiste et le guitariste en chœur (sans sa guitare).
On repart en énergie avec Led Me To You et son solo de guitariste, puis le dansant If It Weren’t For You. Les démonstrations vocales se poursuivent sur When I Get Old et son refrain bien aigu.
Guitare à la main le superbe Leap of Faith précède l’énergique Bad.
Les musiciens sortent de scène le temps qu’un membre du staff installe un piano au milieu de la scène. Christopher remonte seul en scène pour le morceau A Beautiful Life qui fait crier et chanter le public du Badaboum. Enfin le dernier morceau Fall so Hard fini de faire danser le public.
Comme la foule en redemande les musiciens remontent tous sur scène. Christopher et son guitariste descend au milieu du public pour refaire Led Me To You en total acoustique sans micro.
Si la Boule Noire n’était pas vraiment pleine, ce soir Christopher a rempli le Badaboum à ras-bord. Le succès est au rendez-vous il va falloir envisager une catégorie de salle plus grande pour le prochain passage du danois dans la capitale française.
Setlist :
- Honey, I’m So High
- Ghost
- My Heart
- I Hope This Song Is For You
- Would Ya
- Irony
- Just Kiss Me
- The Chancer
- Led Me To You
- If It Weren’t For You
- When I Get Old
- Leap of Faith
- Bad
Rappel 1 - A Beautiful Life
- Fall So Hard
Rappel 2 - Led Me To You (acoustique sans micro dans le public)
Retrouvez bientôt notre interview de Christopher juste avant son concert.