Pour la plupart, 14 février rime avec Saint Valentin. Cette année, pour une poignée de personnes présentes à l’Olympia, 14 février rimait avec Maisie Peters. La jeune chanteuse a développé son succès depuis qu’elle a effectué la première partie d’Ed Sheeran lors de sa dernière tournée des stades. Il est temps de la voir pour son propre show. Rendez-vous dans la salle mythique pour retrouver la jeune chanteuse britannique et son Good Witch Tour !

PARIS PALOMA

La soirée s’ouvre en douceur avec Paris Paloma. La jeune chanteuse britannique est déjà connue d’une partie du public de l’Olympia qui semble donc ravi de sa présence. Paris nous offre un set acoustique avec yeti et as good a reason. Elle indique ensuite que le morceau suivant sera uniquement joué ce soir, et ne sera pas joué sur le reste de la tournée… Il s’agit de l’émouvante notre dame qui trouve bien sa place lors du concert parisien. Paris Paloma nous présente ensuite the warmth, un titre qui n’est pas encore sorti, mais qui fera partie d’un futur album à venir cette année. Pour finir, la chanteuse joue son dernier single en date my mind (now) avant de clôturer le set sur sa désormais incontournable labour.

MAISIE PETERS

Après un court entracte, le public de l’Olympia bouillonne et est prêt à accueillir Maisie Peters. Les lumières s’éteignent, et le mythique So What de Pink résonne dans l’Olympia, ce qui chauffe encore plus le public. Maisie Peters entre en scène avec la même introduction que celle de l’album: l’enchainement de The Good Witch et Coming Of Age. On continue sur le premier single de l’opus, Body Better, et le public chante et saute en s’en donnant à cœur joie.

L’atmosphère redescend légèrement avec Love Him I Don’t, morceau issu du premier album. Maisie plaisante en indiquant à toute l’assemblée que : « si la prochaine chanson vous fait penser à votre copain, plaquez le tout de suite ! » avant de jouer Wendy, et d’enchainer sur le morceau très girl-power You’re Just A Boy (And I’m Kinda The Man). Nous avons ensuite droit à la très attendue John Hughes Movie.

maisie peters olympia

Photo: Livenation. Instagram : @livenationfr

Maisie Peters enchaine ensuite sur un medley, regroupant chaque ère de sa carrière. La jeune chanteuse nous joue donc un mix de Place We Were Made, issue de son premier EP, Want You Back du dernier album The Good Witch, mais également deux morceaux issus du premier album : Brooklyn et You Signed Up For This. A ce medley se mêle également une cover de Stick Season de Noah Kahan, dont Maisie est une des fans de la première heure !

Moment spécial lorsque The Band And I est jouée. Maisie en profite pour nous présenter ses musiciens, qui lui ont inspiré ce morceau émouvant.
La chanteuse entame ensuite une reprise de l’incontournable Can’t Help Falling In Love With You d’Elvis Presley… avant de s’arrêter en plein milieu d’une phrase en plaisantant: « Qu’est-ce que je fais? Pourquoi je chante une chanson d’amour comme ça? C’est pas mon genre. On va plutôt jouer quelque chose quelque chose qui nous caractérise mieux que ça« , et elle entame la dynamique Run.

Le concert continue dans la bonne humeur et le public danse au rythme des hits de Maisie. Le rappel s’effectue sur la très attendue History Of Man, où Maisie Peters revient accompagnée de Paris Paloma. Le mélange de leurs deux voix sur ce magnifique morceau est un moment de pur plaisir ! Le concert finit ensuite en beauté sur Lost The Breakup.

Cette tournée nous a permis de découvrir le talent et le dynamisme de Maisie Peters sur scène et une chose est sure : cette première ne sera pas la dernière, car on en redemande !

maisie peters olympia

Photo: Livenation. Instagram : @livenationfr

SETLIST
  1. The Good Witch
  2. Coming Of Age
  3. Body Better
  4. Love Him I Don’t
  5. Wendy
  6. You’re Just A Boy (And I’m Kinda The Man)
  7. John Hughes Movie
  8. Place We Were Made/Want You Back/Stick Season/Brooklyn/You Signed Up For This
  9. Holy Revival
  10. The Band And I
  11. Run
  12. Blonde
  13. I’m Trying (Not Friends)
  14. BSC
  15. There It Goes
  16. Cate’s Brother
    Rappel
  17. History Of Man
  18. Lost the Breakup

Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, retrouvez nos autre live reports, ainsi que nos chroniques d’album.

Vous allez aimer !