Nanowar Of Steel embrase le Rock’N’Eat à Lyon, et conclue leur tournée européenne !

Pour célébrer leur dernier album « Dislike To False Metal », la tournée Nanowar Of Steel pose ses valises à Lyon. Pour leur 42e et dernière date sold out, le groupe a enflammé le Rock’N’Eat.

Photo – Nanowar Of Steel, Live 2023 @ Toulouse 

Une première partie assurée

Commençons par le commencement, la première partie du concert de Nanowar Of Steel. Assurée par le groupe Tragedy : All Metal Tribute to the Bee Gees & Beyond, le Rock’N’Eat de Lyon est vite monté en température !

Enchaînant les reprises (comme ABBA) sous un axe metal , la bonne humeur et ambiance s’est rapidement mis en place dans la fosse. Chaque reprise était une belle (re)découverte, entre nostalgie et humour.

Enfin, le style vestimentaire paillette du groupe a su compléter une très belle expérience !

Passage par le merch, mise en place en face de la scène, et nous sommes prêts pour le coeur de la (cuisine) soirée !

Nanowar of Steel, heavy metôl

Plus qu’un live, une quête à (re)vivre

Nanowar Of Steel, se sont nos Ultra Vomit italiens. Funs, passionnées de metal et surtout prêts à tout donner pour leurs fans et public. Pas étonnant que le show soit sold out ! (Comme nombreuses de leurs dates d’ailleurs)

Accrochez-vous pour le show (costumé)

Après quelques réglages par les musiciens, les lumières s’estompent, la fumée s’éleve… Nanowar of Steel entre en scène ! Ils sont beaux, ils sont déguisés de vêtements fluo et de perruques, les fans sont déjà ravis.

Ouverture du set avec un premier titre du nouvel album : « Sober« , efficace ! Et en effet, il va falloir beaucoup d’eau vu la chaleur déjà présente !

Arrive ensuite sur scène sans prévenir un Cthulhu avec un téléphone gonflable, le public comprend instantanément : « The Call Of Cthulhu » est lancé, et enflamme la salle !

S’en suit « Windstorm of the Night » dernier né du groupe, puis « Il cacciatore della notte ». Ce dernier morceau, cher au coeur de Nanowar Of Steel, avec l’apparition de la chouette Babarbagianni et le public de Lyon qui a pu mimer les ailes de la dite chouette !

Encore une fois, les italiens nous montrent à quel point ils aiment interagir avec leurs fans. Comme a pu le préciser Gatto 666 dans notre interview.

Un concert plein d’amour

Petit surprise pour les nouveaux, et pause, le lancement du « Wall of Love ». Imaginez un Wall of Death, séparez un public en deux, lancez un breakdown ET au moment de la « réunion musclée » des deux foules… Remplacez cette dernière étape par un grand CÂLIN !

La soirée continue avec Odino and Valhalla, Belle (Notre-Dame de Paris cover), …And Then I Noticed That She Was a Gargoyle, qui permettent au public de récupérer et surtout, de se préparer à la tempête à venir !

Petite salle, maxi dancefloor

On ne le répetera jamais assez, Nanowar Of Steel aime voir son public danser, et Lyon ne fait pas exception !

Les premières notes de « Disco Metal » sont lancées et le Rock’N’Eat repart dans les années 80. Le mélange synthwave et heavy metal est décidement un combo qui fonctionne à 100%.

Chanson à peine bouclée, Gatto 666 nous annonce que l’on va continuer à danser… Avec le « Norwegian Reggaeton » ! Le pit est en effervescence, le titre etant l’un des phares du groupe et des fans.

On peut le dire, le Rock’N’Eat une salle assez intimiste. Nous somme face au groupe, et quel bonheur ! Nous profitons de Nanowar of Steel et de l’ambiance au mieux.

Clôture d’un magnifique concert, et tournée

Dans une deuxième partie de soirée, les titres les plus connus viennent les uns à la suites des autres : « Armpits of Immortals », « Uranus », « The Quest for Carrefour ». Chacune avec son intro assurée en français par Gatto 666 (merci encore !)

Arrive (déjà ?!) le moment du Encore, et le public de Lyon est prêt à donner ses dernières gouttes d’énergie !

S’entamme alors « Pasadena 1994″, un des titres les plus sérieux du groupe. Très apprécié par les fans pour sa construction dans le style de Sabaton ! S’en suit « La Polenta Taragnarock » autre classique.

La soirée ne pouvait pas se terminer sans l’inégalable « Valhalleluja » ! Avec ce morceau, Nanowar Of Steel réalise une véritable communion du Heavy Metal avec ses fans. Tragedy : All Metal Tribute to the Bee Gees & Beyond rejoint la scène et… COMMENCE A MONTER UNE TABLE IKEA ! Table qui fera un slam dans le public.

C’est sous les acclamations, et une longue « chenille » avec les fans dans le Rock’N’Eat que se conclue la quête de 42 dates de Nanowar of Steel.

Le groupe prend le temps pour des photos et des dédicaces auprès des fans de Lyon. Merci Nanowar Of Steel !

Hâte de retrouver le groupe dans la capitale des gônes !

Pochette de Dislike To False Metal de Nanowar Of Steel

Setlist
  • Sober
  • The Call of Cthulhu
  • Winterstorm in the Night
  • Il cacciatore della notte
  • Wall of Love (George Michael cover)
  • Odino and Valhalla
  • Belle (Notre-Dame de Paris cover)
  • …And Then I Noticed That She Was a Gargoyle
  • Disco Metal
  • Norwegian Reggaeton
  • Armpits of Immortals
  • Uranus
  • The Quest for Carrefour

Encore :

  • Pasadena 1994
  • La Polenta Taragnarock
  • Valhalleluja

Vous allez aimer !