Le groupe The Luka State est de passage aux Etoiles de Paris. Presque un an après la sortie de leur album More Than This, les anglais viennent le défendre en live. Nous avions à l’époque échangé avec le chanteur Conrad Ellis. Celui-ci se languissait de pouvoir jouer ses nouveaux morceaux devant un public.

Carsick

Le jeune groupe Carsick joue ce soir en ouverture. Les anglais visiblement en partie amateurs de rugby amènent une joyeuse énergie. Le groupe annoncé comme « formé autour de pintes dans un petit pub anglais » nous est tout à fait sympathique. Le punk-rock à tendance électronique proposé par le combo embarque assez rapidement les foules.
Les musiciens savent y faire. Le chanteur descend dans le public lors d’une des premières chansons. Nous avons même le droit à un petit wall of death avec les premiers rangs pendant l’avant-dernière morceau.

The Luka State

C’est au tour des anglais de Winsford de monter en scène. Dès les premières notes de The Luka State sur le morceau Bring Us Down, quelques premiers rangs du public des Etoiles commencent un petit pogo.
Toute la soirée va être agitée. Malgré la petitesse de la salle et de la foule, l’ambiance est déjà électrique. Le groupe, n’ayant que deux albums a son actif, va se permettre de blinder la setlist de son récent More Than This.

Quelques morceaux du premier album Fall In Fall Out sont tout de même interprétés. Le public de ce soir semble bien à l’aise avec les deux opus du groupe et sait donner de la voix et de l’énergie. À l’inverse sur Movies, plus calme et mélancolique, la foule sait tout autant apprécier la beauté du moment.

Le set est assez express, au bout de 45 min le groupe sort déjà de scène avant le rappel. Le public en veut encore et scande pour que The Luka State revienne agiter les Etoiles. C’est le moins qu’on puisse dire. Pour Oxygen Thief  le chanteur Conrad Ellis descend se mêler à la foule pour demander du pogo.
Ensuite sur le tout dernier Bury Me un slameur tente de surfer sur la foule un peu éparpiller. Et enfin, à la demande du groupe, un joyeux wall of death est envoyé à la reprise du pont.

C’est une soirée simple et efficace pour The Luka State dans cette petite salle des Etoiles. Nous avons pu apprécier les deux-tiers du dernier album en live. C’est l’avantage des groupes en début de discographie. La foule de ce soir semble avoir largement profité de l’opportunité.

Setlist : 
  1. Bring Us Down
  2. [Insert Girl’s Name Here]
  3. Losing Streak
  4. Stick Around
  5. Two Worlds Apart
  6. Room’s on Fire
  7. What’s My Problem
  8. Movies
  9. Feel It
  10. Tightrope (Walking on Fire)
  11. More Than This
  12. Liar
    Rappel
  13. Oxygen Thief
  14. Bury Me

Vous allez aimer !