Pour illustrer sa chanson Bring back the plague (bien vu) issue de son huitième effort sorti le 29 Novembre dernier, Death Atlas, Cattle Decapitation nous offre un clip hautement contagieux.

Chez Cattle Decapitation, on lit dans les boules de cristal. Les Californiens adeptes du deathgrind ont trouvé à l’avance le sujet d’actualité, la pandémie. Travis Ryan, leader du groupe, à déclaré :

Avec l’annulation de notre Europandemic Tour, et la mise en place de recommandations de distanciation sociale, nous nous sommes retrouvés avec peu à faire. Nous avons donc décidé de faire un clip vidéo sur le coronavirus pour Bring Back The Plague, en filmant avec nos téléphones portables plutôt qu’avec une véritable équipe. Dave n’a même pas accès à une batterie, et personne ne quitte sa maison de toute façon, alors nous avons décidé de détendre l’atmosphère avec la création de cette vidéo.

Tout, du nom du groupe aux paroles, en passant par les merchs, a toujours été imprégné de métaphores et d’ironie, alors cette nouvelle vidéo de David Hall pourrait bien être notre coup de grâce… pour le meilleur et pour le pire. Mais ne la prenez pas trop au sérieux, nous, en tout cas, nous ne l’avons pas prise au sérieux.”

Clip officiel ici :

Death Atlas, nouvel album de Cattle Decapitation, disponible à l’achat ici, et à l’écoute ici.

Retrouvez nos chroniques d’album ici, nos news ici, et nos interviews par la.

Vous allez aimer !