Corey Taylor, le chanteur de Slipknot et Stone Sour, a terminé l’enregistrement de son premier album solo. Le rocker de 46 ans a annoncé l’achèvement de ce projet lors d’une apparition le vendredi 22 mai à l’émission “Raise Your Horns With Lzzy Hale“, animée par la chanteuse de Halestorm.

Lorsqu’on lui a demandé sur quoi il avait travaillé pendant la crise du coronavirus, Corey Taylor a répondu : “J’ai secrètement enregistré mon premier album solo. Je l’ai fait avec le groupe que j’utilise pour mes concerts en solo depuis des années, ce sont des personnes avec qui je travaille depuis toujours. C’est donc Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie (Walls Of Jericho), Zach Throne un guitariste avec qui je jamme depuis longtemps, et Tooch (Christian Martucci), le guitariste de Stone Sour. Nous sommes allés en studio et nous avons enregistré 25 chansons en deux semaines et demie environ. Et nous avons tout fait en mode “live”. Le résultat est vraiment, vraiment cool”. 

En ce qui concerne le matériel qui figurera sur l’album, Taylor a déclaré : “Toutes les chansons ont été écrites au fil des ans, mais elles ne correspondaient pas vraiment à un groupe ou à l’autre. Je les avais donc mises de côté. Et j’ai réalisé : “Bon sang, j’ai toutes ces chansons, je dois en faire quelque chose”. Cela faisait un moment que je parlais de faire un album solo, et je me suis dit : “C’est le moment idéal pour le faire”. Et choisir ces gars était le combo parfait, parce que nous aimons tous le même genre de musique – le même genre de rock, le même genre de punk, le même genre de métal, le même genre de tout – et nous avons tous été capables d’incorporer ces influences dans tout l’album”.

Taylor a poursuivi en disant que “c’était vraiment difficile de ne pas parler” de ce projet depuis la fin des sessions d’enregistrement. “Mais nous sommes vraiment contents”, a-t-il ajouté. “Et le label n’a pas vomi quand ils l’ont entendu.”

Corey avait déjà parlé à WhatCulture Music de la direction musicale de son album solo : “Ce sera une base rock, mais du rock qui rencontre tellement de choses différentes. Il y aura des morceaux plus “hard”, mais aussi de grandes chansons à la guitare qui changeront le monde et que vous aurez envie de chanter. C’est ce que je suis, et je ne vais pas me battre contre ce que je suis”.

Taylor avait aussi déclaré à Trunk Nation que l’album solo comprendrait des apparitions de plusieurs musiciens connus d’autres groupes. “En plus des musiciens prévus pour ce projet, je vais certainement avoir des amis qui viendront faire quelques trucs”, a-t-il dit.

Cet album solo verra le jour en 2021.

Vous allez aimer !