On entend rarement parler de groupes de Metal provenant du Mexique, pourtant cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas ! Preuve en est, Anima Tempo nous gratifie en ce vendredi 22 mai d’un nouveau titre : Deceitful Idols. 

Le groupe nous avait honoré de sa présence en octobre dernier à Toulouse, lors de la Warm-Up du ReadyForProg Festival. Ce premier passage en France, au côté des américains de Between the Buried and Me avait forte impression et l’on regrettait que le set soit si court.
Avec seulement un album au compteur, Caged in Memories (2016), Anima Tempo fourmille pourtant d’idée et prévoit son prochain opus pour janvier 2021, dont Deceitful Idols fera partie.

Deceitful Idols démontre en tout cas qu’Anima Tempo a gagné en maturité, proposant un death metal progressif moins “classique” puisque des sonorités orientales font leur apparition. L’alternance chant clair et growls de Gian Granados et Daniel González Villalobos est toujours parfaitement dosée, soutenu par des riffs acérés, techniques, et groovy à souhait. Le petit solo jazzy offre quant à lui un beau vent de fraîcheur au milieu de ce morceau complexe. Vivement la suite !

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !