Creed serait de retour ?

Cette année était censée être la toute-puissante année de la tournée des retrouvailles avant que la pandémie de coronavirus ne ferme l’industrie du tourisme (et des concerts) dans le monde. Maintenant que tout le monde a les yeux rivés sur 2021, pourrions-nous également voir une réunion complète de Creed ? Le groupe a mis à jour sa photo de profil Facebook avec une vieille photo de groupe, déclenchant des rumeurs de leur retour imminent.

Cinq ans après sa séparation initiale en 2004, le groupe de rock chrétien s’est reformé et a sorti son quatrième album, “Full Circle”. Après avoir parcouru le monde pour promouvoir cet album, Creed s’est à nouveau dissout en 2012.

Le chanteur Scott Stapp est revenu à sa carrière solo et a sorti un album avec le groupe Art of Anarchy. Pendant ce temps, le reste de la gamme de Creed a recentré son attention sur Alter Bridge, qui a été formé après la première rupture de Creed et le recrutement du chanteur Myles Kennedy. De plus, le groupe éponyme du guitariste Mark Tremonti a émergé au cours de la période depuis le dernier album.

Le 8 juin, Creed a apporté deux mises à jour à son profil Facebook, échangeant la bannière du haut pour refléter le design d’une compilation des plus grands succès, qui a récemment été mise à disposition sur vinyle pour la première fois. Plus important encore, une photo complète du groupe de l’ère de la réunion a été désignée comme photo de profil du groupe. Il convient de noter que les images de profil précédentes ne présentaient aucun des membres du groupe, juste le logo du groupe sur divers arrière-plans et couvertures d’album.


Ces dernières années, il y a eu des rumeurs d’une reformation de Creed. En 2018, Mark Tremonti a admis qu’il était “assis sur un album entier de Creed”, notant que le matériel était de l’ère des retrouvailles du groupe. L’année dernière, Stapp a déclaré à l’animateur de radio de Loudwire Nights Toni Gonzalez: “Tout est positif avec [Creed]. J’adore ces gars-là, nous partageons tellement d’histoire ensemble et tant de choses incroyables que nous avons accomplies ensemble en tant que groupe.”

Vous allez aimer !