Staind travaille sur de la nouvelle musique, une première depuis près d’une décennie.

Le chanteur Aaron Lewis est apparu sur le webshow de Godsmack, le chanteur Sully Erna, Hometown Sessions, où il a révélé qu’il passait son temps à préparer du matériel pour Staind.

“Je travaille sur Staind … Nous jouons avec une certaine créativité”, a-t-il révélé.

Le dernier album du groupe est venu sous la forme de Staind éponyme de 2011. Le groupe a joué son premier concert complet en cinq ans en septembre dernier au festival Louder Than Life à Louisville, Kentucky. Ils étaient sur le point de prendre la route comme acte de soutien pour “The Sickness 20th Anniversary Tour” de Disturbed, avant que le Coronavirus ne lève la tête.

C’est la première fois que nous entendons parler de nouvelle musique de la part du fondateur, “peut-être que je viens de foirer et de dire quelque chose que je n’étais pas censé dire”, a plaisanté Aaron.

En plus de travailler sur de nouveaux morceaux de Staind, Lewis a révélé qu’il avait un LP solo en préparation – qui sortira probablement plus tard cette année.

“J’ai un [album] complètement acoustique – aucune coloration”, a-t-il expliqué. “Ce ne sera pas du country, ça ne sera rien sauf une guitare acoustique et le chant.

“Le dernier concert que j’ai joué ici à Nashville, juste moi acoustiquement, sans groupe de back-up ou quoi que ce soit”, a-t-il ajouté. «Je jouais certaines des chansons des disques country, et je jouais certaines des chansons de Staind, mais juste moi et la guitare acoustique.

“Cela simplifie tout – cela enlève la saveur country, qui enlève la saveur rock, qui enlève tout et laisse juste la structure squelettique.”

Vous allez aimer !