Après le single The End Of The Game, une nouvelle chanson vient de sortir et elle s’appelle Hero. Elle apparaîtra sur le prochain album du groupe, Van Weezer, prévu initialement ce mois-ci, mais qui a été maintenant repoussé. L’arrivée du nouvel opus étant “pour bientôt”.

Si le titre Hero ne vous parait pas assez explicite par rapport à la situation particulière que nous vivons tous, Weezer a souhaité rendre hommage dans sa vidéo aux travailleurs qui sont en première ligne face coronavirus. Ils ont fait équipe avec les postiers des États-Unis pour soutenir les héros de la santé qui s’occupent des patients atteints de COVID-19. De plus, les infirmières de l’hôpital Good Samaritan de Los Angeles ont reçu des repas pendant leurs pauses grâce au groupe, aux postiers et aux infirmières de Feed Hero. 

En parlant du son de Van Weezer, le chanteur Rivers Cuomo a expliqué dans un communiqué de presse l’année dernière : “L’inspiration est venue de nos concerts, où, au milieu de Beverly Hills, contrairement à l’album, tout s’arrête et je me lance dans ce solo de guitare dingue. Nous avons remarqué que, récemment, le public est devenu fou quand je fais cela. Alors on a l’impression que l’audience est peut-être prête pour de nouvelles choses, comme des solos”.

“J’aime me concentrer sur une idée à la fois, et je mets vite derrière moi ce que j’ai fait l’année dernière”, a expliqué le frontman à l’animateur radio Zane Lowe. Cela montre en quoi Van Weezer diffère si radicalement des albums Teal et Black de l’année dernière. “Et puis je suppose qu’on passe peut-être d’un extrême à l’autre… le dernier album nous n’avions pas de guitares, celui-ci n’a que des guitares. Une centaine de guitares.”

Regardez la vidéo de Hero ci-dessous :

Nous les retrouverons en 2021 lors du Hella Mega Tour avec Green Day et Fall Out Boy.

Vous allez aimer !