Imagine Dragons revient en force ! Lundi, le groupe avertit de son retour sur les réseaux sociaux, en annonçant la sortie de deux nouveaux titres inédits. Follow You et Cutthroat sont donc tous deux désormais disponibles !

follow you

Il s’agit là des premières chansons d’Imagine Dragons depuis leur dernier album, Origins, sorti en 2018. Si on ne sait encore rien de la sortie de leur cinquième album, le groupe a toutefois indiqué que Follow You et Cutthroat en seraient partie intégrante. Les membres d’Imagine Dragons travaillent sur ce cinquième opus depuis trois ans maintenant.

Follow You reste fidèle au style d’Imagine Dragons tel qu’on le connait. Toutefois, il s’agit d’un morceau très personnel. En effet, Dan Reynolds, le chanteur du groupe, révèle que ce morceau parle d’amour, et de loyauté. “Aimer quelqu’un, c’est un procédé incroyablement imparfait. Ce n’est pas toujours beau, ou romantique. Parfois, ça peut être incroyablement douloureux“. C’est sa relation avec son épouse qui lui a inspiré ce morceau. En effet, le couple s’est remarié après sept mois de séparation. Dan Reynolds a écrit Follow You après s’être remis avec sa femme, Aja. “Je voulais que la chanson représente un amour réaliste, un amour qui n’est pas parfait, mais qui tient le coup“.

Cutthroat, quant à elle, est l’exact l’opposé de Follow You, que ce soit en termes de sonorités, ou de thématique. Ce titre s’éloigne de ce qui compose un morceau “typique” d’Imagine Dragons. La voix de Dan Reynolds y est moins reconnaissable, et ce morceau nous fait découvrir une nouvelle facette du groupe. Ce titre est une introspection, ce qui en fait un morceau tout aussi personnel que Follow You. “C’est une façon d’exorciser mon apitoiement. Un examen de ma vie, qui me fait réaliser que j’ai de la chance, et où j’essaie de me débarrasser de mes doutes et de mon aversion envers moi-même.”

Suite à la découverte de ces nouveaux morceaux, il ne reste plus qu’à patienter pour en savoir un peu plus sur cet album à venir !

Ne manquez rien de l’actualité musicale et consultez nos interviews et nos chroniques d’album!

Vous allez aimer !