One Shot

par Ronnie Atkins

7.5
sur 10

Le chanteur de Pretty Maids s’essaye à l’exercice de l’album solo. La mise en pause de ses activités suite au diagnostic de son cancer du poumon y est pour beaucoup. Ronnie Atkins a écrit son One Shot pour pallier ce manque d’activité et mettre son temps et ses émotions dans ce qu’il sait faire de mieux : la musique.

L’album s’ouvre sur le premier single publié, le très mélodique Real. Clairement un excellent choix de single. Une mélodie très plaisante et un refrain qui reste fortement ancré dans la tête.

Le deuxième morceau Scorpio sonne nettement plus comme un morceau de Pretty Maids. On s’éloignait des sonorités habituelles sur le premier morceau mélodique, mais les inspirations habituelles semblent revenir.

L’éponyme One Shot, deuxième single publié, revient sur une ambiance plus poignante et confidente. Des couplets très mélancoliques et un refrain un peu plus heavy donnent un mélange intéressant.

Ronnie Atkins nous prouve sur Subjugated qu’il n’a pas perdu de sa voix, ou l’a bien retrouvée. Morceau haut en couleurs avec les échos de voix et nombreux chœurs.
On monte quelques peu en rythme musical sur Frequency of Love qui sera maintenu avec Before The Rise Of An Empire. Si les premiers morceaux étaient intenses de par leur mélancolie, ces derniers le sont de par leur énergie.

Le rythme reprend son souffle sur Miles Away et Picture Yourself. Les titres se rapprochent plus de balades, mais gardent des refrains plus grandiloquents, bien fournis en chœurs.

Ronnie Atkins a toujours mis beaucoup de cœur dans ses albums, One Shot n’en fait pas exception. On continue de le constater avec le morceau I Prophesize.
L’album se clôt comme il a commencé, avec beaucoup de mélancolie par When Dreams Are Not Enough. Quoi que le morceau ne s’accroche peut-être pas autant dans la tête. Cependant les longues complaintes du danois, ainsi que les mélodies de guitare font très bien leur office.

Avec One Shot le chanteur Ronnie Atkins à su mettre à profit les pensées et les émotions qui ont traversé son esprit. Album plus personnel et moins heavy que ce que Pretty Maids peut proposer à l’accoutumée. Si tous les morceaux ne se démarquent pas tous les uns des autres, l’album sort son épingle du jeu et réussit l’exercice.

Tracklist:
  1. Real
  2. Scorpio
  3. One Shot
  4. Subjugated
  5. Frequency Of Love
  6. Before The Rise Of An Empire
  7. Miles Away
  8. Picture Yourself
  9. I Prophesize
  10. One By One
  11. When Dreams Are Not Enough

One Shot est disponible depuis le 12 mars 2021 chez Frontiers Music

Retrouvez notre interview de Ronnie Atkins au sujet de son album.

One Shot

par Ronnie Atkins

7.5
sur 10

Vous allez aimer !