Le grand retour de Hed PE c’est pour cette année ! Le groupe revient avec une tournée européenne pour fêter les 20 ans de son album Broke !

2020. L’année des nostalgiques. Entre le retour de System of a Down, celui de Rage Against the Machine, Mushroomhead qui débarque enfin en France… Et maintenant c’est Hed PE qui s’y met avec une tournée européenne et deux dates en France ! Ça commence sérieusement à faire mal au portefeuille.

Mais c’est qui Hed PE ?

Mais si ! Hed PE ! Ou (həd) p.e., groupe américain de néo metal, rapcore, punk rock… Formé en 94. 11 albums à leur actif dont un qui leur a valu une tournée avec les papas : Korn, Static-X et SOAD. Cet album c’est Broke. Sorti en 2000 avec ce son que t’as forcément entendu :

Ça y est ça te revient ? Ou encore ce duo avec Serj Tankian :

26 ans de carrière, beaucoup de turnover au niveau de la batterie et de la guitare mais un rappeur/chanteur et fondateur du groupe toujours bien présent : Jared Gomes, aKa M.C.U.D. Le style de Hed Pe a énormément évolué tout au long de la carrière du groupe. Du punk rock dans les premières années, au neo metal, puis du rapcore, pour repartir sur du punk (Back to Base X)… Depuis 2010 Hed Pe lâche un rap metal (non c’est pas du neo) plutôt bien exécuté. On a droit à quelques touches de reggae / ragga / dub également qui passent bien sur leurs deux derniers albums. Bref les mecs s’éclatent.

Bien que toujours très actif aux Etats-Unis, un dernier album qui date de 2016 et une tournée européenne en 2018, Hed PE ne fait plus beaucoup de bruit dans l’Hexagone. Et j’ai moi même oublié ce nom pendant pas mal d’années. Du coup c’est peut-être l’idée de génie pour reconnecter le tout. “Hey au fait on est toujours vivants!”. Ce sera aussi l’occasion de passer un bon moment avec un live qui va te replacer au milieu de tes posters dans ta chambre. Puis qui sait ? On aura peut-être aussi droit à Renegade ou à Pay Me.

Pour le savoir, direction Paris le 11 septembre et Strasbourg le 12 septembre ! 

La page officielle de Hed PE
Les places ne sont pas encore dispos ! On vous tient au courant !

Vous allez aimer !