J-6 avant les hostilités Clissonnaises ! Le compte à rebours avant l’ouverture des portes de l’Enfer ne cesse de se réduire à vitesse de tortue arthrotique centenaire. Que de frustration ! C’est dans ce climat plus qu’électrique que pour patienter Pozzo Live te propose depuis plusieurs mois les sélections de groupe d’avant 18h pour aiguiller ton line-up. Après celles de Victoire, Douâe, Lory, ou encore ce bien brave Hugo, voici un nouveau Top 5 des découvertes aux petits oignons que le festival te propose.

Prends ton stylo car voici la sélection de PAL et si vous n’avez qu’un pass samedi, je vous propose de quoi bien vous amusez !

BLOODYWOOD

SAMEDI 17 JUIN – 11:40 – MAINSTAGE 2

Si vous m’avez lu au moins une fois, vous savez que j’ai des goûts… particuliers… On commence la danse avec une petite perle que je suis depuis quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=i4FqGPRQWFM

« Bloodywood« , c’est un groupe de nu métal INDIEN ! Oui, avec les films aux twists improbables et danses aussi esthétiques que sans queue ni tête. Fondé en 2016, c’est sur une base de parodies de musiques indiennes connues ou traditionnelles que le groupe se fait connaître sur les réseaux. Ce groupe a fait un tollet par leurs reprises nottament de « Tunak tunak tun« , un titre ultra populaire punjabi. Depuis, tout comme un bollywood indien, « Bloodywood » continue de nous surprendre et a su séduire la scène international avec son style unique. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons appris leur programmation cette année. 

KING BUFFALO

SAMEDI 17 JUIN – 12:50 – valley

Deuxième partie du dilemne, « King Buffalo » en VALLEY.

Alors « King Buffalo« , c’est le genre d’artistes classiques de la Valley. Des trucs un peu chelous, perchés ou des inclassables. Bon, en soit, ce groupe est facilement qualifiable comme du stoner. Mais bon, ça arrive avec tout juste ce qu’il faut de psychédélisme pour en valoir le coup d’oeil.

Issu des Etats-Unis et plus précisement Rochester, c’est en 2013 que les 3 membres se réunissent sous la bannière de « King Buffalo« . Doté de 6 albums dont le dernier « Regenerator » est sorti en septembre dernier, c’est un véritable trip que d’écouter leur musique. Vous l’aurez compris, c’est donc loin de l’ambiance gueularde que l’on chérit tant au Hellfet mais une pause psychédélique dans ce week-end de fou, why not !

GRANDMA’S ASHES

SAMEDI 17 JUIN – 16:00 – VALLEY

Pour la suite, de nouveau, voici un choix qui pour le coup va se révéler cornélien si vous êtes curieux. Soit vous privilégiez le 100% français ET féminin avec « Grandma’s Ashes » (excusez du peu) ou alors

Vous pensiez avoir droit à un peu de douceur ? C’est bien raté… « Grandma’s Ashes« , ce sont trois nanas parisiennes dont Pozzo Live avait fait la review de son premier album par votre humble serviteur. Et ce qu’on peut dire, c’est que ces demoiselles en ont gros, sîre. Une guitare aux riffs balancés et entêtants, une batterie qui n’a rien à envier aux vieux briscards qui nous régale habituellement. Et que dire de la voix… A la rédac’, on est tout simplement tombé sous le charme.

Aussi quelle a été notre joie d’apprendre le remplacement au pied levé de « Stoned Jesus » (qui en valait néanmoins le coup, pardi !) par ces sirènes du métal. Il s’agit là d’une véritable opportunité de tremplin dans leur carrière musicale et qui sait… Peut-être une petite interview avec Pozzo Live durant le week-end?

Avec « Grandma’s Ashes« , la relève Stoner est assurée ! 

Pour écouter, ça se passe ici. mais prenez garde de ne pas vous en amouracher :

Mais bon, toute bonne chose arrive avec son prix. Aussi, il va falloir trancher entre voir « Grandma’s Ashes » et « Beast in black« .

BEAST IN BLACK

SAMEDI 17 JUIN – 16:00 – MAINSTAGE 2

 « Beast in Black« , c’est un groupe de Power métal qui nous vient de Finlande. Et si le nom vous évoque quelque chose, il vous faut savoir que le fondateur, Anton Kabanen, formait partie de « Battle Beast » avant un départ forcé qui a signé en 2015 la naissance de « Beast in Black« . Il n’en reste pas moins que ce groupe de 5 mecs aux noms plus imprononçables les uns que les autres n’a rien à envier à personne. Doté à l’heure actuelle de 3 albums, le groupe produit par Nuclear Blast a su trouver son auditoire grâce à des titres comme « Die by the Blade« , « Sweet True Lies » ou « Blind and Frozen« .

MYRATH

SAMEDI 17 JUIN – 17:45 – TEMPLE

Anciennement X-Tazy dans ses jeunes heures, « Myrath« , c’est une bande de tunisiens formée en 2001 alors que le chanteur Malek Ben Arbia n’a alors que 13 ans. Rejoint en 2007 par Zaher Zorgati, reconnu comme meilleur chanteur métal de son pays, c’est seulement 10 ans plus tard que le Hellfest les accueillera pour la première fois. Et comment dire que cette première fois avait été un carton pour les chanceux de cette édition qui avaient pu les voir le vendredi.

Et donc, le style ? Et bien, à l’instar des mélanges bizarres que j’affectionne et de « Bloodywood » (cf ci-dessus), « Myrath » propose un alliage entre le chant traditionnel tunisien et le métal. Autoproclamé « blazing desert metal » ou tout simplement métal oriental, c’est à coup de 5 albums studios que le groupe a réussi à embraser la scène métal avec des shows aussi qualitatifs que chauds comme la braise (la danseuse oriental de 2017 n’avait absolument pas laissé indifférent la communauté barbue du Hellfest).

Pour définitivement vous convaincre, ça se passe ci-dessous :

Bon, tout ça, ça va bien mais est-ce qu’on essaierait pas d’augmenter un peu la parité dans ce monde de grosses brutes poilues ?

 -> Nos autres chroniques ici ! <-

Vous allez aimer !