Rendez-vous est pris ! Après un premier single, Idol, présenté fin juillet, puis un second, Coming Home, paru mi-septembre, la date de sortie de New Empire Vol.2, le nouvel album d’Hollywood Undead, vient enfin d’être dévoilée. Et devinez-quoi ! Elle s’accompagne d’un troisième clip !

New Empire Vol.2 est enfin annoncé !

Une oeuvre complète, en deux parties…

Johnny 3 Tears l’avait annoncé lors de la sortie en début d’année de New Empire Vol.1, ce premier opus censé marquer un tournant dans la carrière du groupe californien serait rapidement suivi d’un New Empire Vol.2. Et c’est désormais chose faite ! Ou presque. S’il faudra en effet patienter pour découvrir le petit frère, la date de sortie vient elle d’être dévoilée. Ce sera le 4 décembre 2020. On ne sait pas pour vous, mais pour nous, c’est bien noté !

En attendant, Hollywood Undead nous a comblé d’un petit cadeau particulièrement appréciable en ces temps difficiles :  un remix de Heart Of A Champion, morceau phare du dernier album sorti il y a huit mois, dont les paroles font vraiment sens au vu du contexte actuel. Et pour l’occasion, les américains se sont carrément fait plaisir en invitant Jacoby Shaddix (Papa Roach) et Spencer Charnas (Ice Nine Kills) à participer !

…inspirée du contexte actuel.

Ces retrouvailles entre les deux formations qui avaient tourné ensembles l’an passé font aussi écho à l’actualité. Elles rappellent l’éloignement et les séparations vécus par beaucoup depuis les débuts de la covid-19. “Dès que Johnny, Charlie et les mecs ont lancé l’idée, nous en étions” précise Jacoby. “Ce tournage, c’était de vraies retrouvailles, car nous ne nous étions pas revu depuis sept mois, après l’arrêt brutal de la tournée“. Une situation que beaucoup comprendront.

Concernant ce New Empire Vol.2 à venir, le groupe explique que ce second volet traitera de la reconstruction d’un monde détruit et laissé en ruines dans le premier. “L’histoire de New Empire a débuté avec la déconstruction de la société dans laquelle nous vivons, en la démontant pièce par pièce” explique Johnny 3 Tears. “Et elle se terminera par la réinvention d’un monde nouveau, un monde courageux. C’est à la fois une fin, et surtout un début.

De là à y voir un message subliminal sur notre société actuelle et ce qu’elle traverse ? Quand on sait à quel point Hollywood Undead est un groupe engagé, c’est fort probable. Et tout cela n’en est que plus fort ! Décidément, il nous tarde vraiment ce New Empire Vol.2.

Pour aller plus loin :

Vous allez aimer !