Wrong Generation

par Fever 333

9
sur 10

Bien décidés à revendiquer leurs idées, les Californiens de FEVER 333 signent leur retour très attendu avec l’EP Wrong Generation !

 

#BlackLivesMatter

25 Mai 2020. L’afro-américain George Floyd est sauvagement tué par un policier blanc à Minneapolis. Sous le choc devant une telle violence, de nombreuses manifestations sont organisées partout dans le monde pour dénoncer les violences policières et les crimes raciaux. Durant ces journées de révolte et de revendication, certains artistes sont particulièrement engagés. C’est le cas de Jason Aaron Butler, chanteur de FEVER 333, qui va composer en quelques jours ce nouvel EP Wrong Generation. Un EP bouleversant qui transpire la rage.

 

You fucked with the wrong generation

Le message dans les paroles de FEVER 333 a toujours été un élément clé du groupe. A la manière de Rage Against The Machine quelques années plus tôt, les membres de FEVER 333 font avant tout de la musique pour revendiquer leurs idées et leurs valeurs. Les écouter sans prêter attention aux paroles serait presque impensable. Cependant, c’est bel et bien sur cet EP que s’intéresser aux paroles devient nécessaire ! Ces quelques chansons sont de véritables appels à la révolte. Au travers de ses cris reconnaissables parmi des milliers, Jason Aaron Butler invite les fans à la rébellion contre une société encore profondément raciste, dans laquelle nous nous sommes bien trop souvent laissés faire.

 

you wanted a fight, Well you got one

Et quoi de mieux pour traduire cette rage qu’un retour aux sources du côté des instruments ! Les premiers fans du groupe se souviendront de leur premier EP, Made An America, aux accents punk hardcore. On s’en rapproche beaucoup ici ! Des morceaux courts et agressifs, un son violent et des cris possédés. La recette des débuts de FEVER 333 est bel et bien de retour pour le plus grand plaisir des fans.

 

take the power back

Depuis leurs débuts, FEVER 333 sont considérés par beaucoup comme étant les nouveaux Rage Against The Machine dont les Etats-Unis avaient besoin. Et il faut bien avouer que cet EP Wrong Generation vient sceller une bonne fois pour toutes les rapprochements entre les deux groupes. Utiliser sa musique pour donner la parole aux communautés opprimées que l’on entend trop peu : Voice of the Voiceless ! Le combat de Rage Against The Machine commencé des années auparavant, dans une société déjà gangrénée par le racisme et les discriminations, est encore d’actualité et continue de vivre aujourd’hui au travers de la musique de FEVER 333 !

 

there’s a fever coming

En conclusion, nous ne pouvons que vous encourager à aller écouter ce nouvel EP de FEVER 333Wrong Generation donne un grand coup de pied dans la fourmilière, bien décidé à faire bouger les choses et faire évoluer les mentalités ! Ce sont 20 minutes intenses qui s’offrent à vous. 20 minutes dont vous ne ressortirez pas indifférents. 20 minutes pour connaître un des groupes dont nous avons le plus besoin aujourd’hui dans la société. 20 minutes pour FEVER 333.

 

 

FEVER 333 défendront Wrong Generation via une tournée virtuelle de concerts que vous pourrez regarder en streaming depuis chez vous. Pour réserver vos places c’est ici que ça se passe !

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici et nos chroniques .

Wrong Generation

par Fever 333

9
sur 10

Vous allez aimer !

Review

Étendues – UssaR