Dave Farrell était l’invité de Dan Really likes Wine le 24 avril dernier. Entre deux dégustations de vin, à distance, le bassiste de Linkin Park a lâché quelques informations importantes quant au futur du groupe.

La larme : on l’a tous lâché en apprenant le décès de Chester Bennington le 20 juillet 2017. Le deuil quant à lui a été amorcé par le groupe lui-même au moyen d’un album posthume “One More Light Live” sorti fin 2017 et le projet solo de Mike Shinoda avec son album “Post Traumatic” paru en 2018. On pensait donc devoir définitivement enterrer Linkin Park. Que faire sans l’âme du groupe ? Doit-on remplacer Chester Bennington ? Est-il remplaçable ?

linkin park farrell interview

Les rumeurs vont bon train depuis janvier 2019. Mike Shinoda évoquait dans une interview donnée à Rock Antenne, le possible retour du groupe au moyen d’un nouveau chanteur.
« Je crois que ça doit se faire naturellement. Et si on trouve quelqu’un qui est une personne géniale, que nous pensons avoir une bonne personnalité et le profil recherché, alors que je pourrais me voir faire des projets avec quelqu’un ».

De nouvelles informations !

Dave Farrell, quant à lui, a confirmé ce 24 avril dans une interview (initialement autour du vin) que Linkin Park avait déjà commencé à travailler sur de nouveaux morceaux avant le confinement.
“A ce stade, nous faisons des réunions Zoom pour déjeuner ensemble et se dire : “Salut”. Mais nous ne sommes pas en mesure de nous réunir et d’écrire afin de terminer tout ça. Alors on travaille un peu chacun de notre côté pour trouver des idées”. Il avoue également s’être mis à la batterie pour “faire quelque chose de nouveau“. (Minute 18 pour les curieux).

Alors nouveau chanteur/chanteuse ? Ou doit-on tabler sur le retour de Linkin Park sans changement de lineup ? L’avenir nous le dira. En attendant, je te laisse apprécier ce feat parfait de Mike Shinoda et Jennifer Weist (du groupe Jennifer Rostock) sur A place for my Head.

Et Chester : tu nous manques !

La page officielle de Linkin Park

Vous allez aimer !