Knotfest France 2021? Serait-ce possible? Une bannière “KnotfestFrance” est apparue sur la page Facebook de l’événement mardi 7 avril. Un signe qu’une deuxième édition serait en préparation ?

Aucune information n’a filtré pour l’instant, il y a donc bien peu de choses auxquelles se raccrocher. L’édition 2019, censée être une opération unique, avait posé ses valises à Clisson sur le site du Hellfest, la veille de la grand messe annuelle du métal. Elle avait rassemblé 37000 fans et mis en avant une affiche alléchante, rassemblant sur une même scène Sabaton, Slipknot, Amon Amarth, Rob Zombie, Papa Roach, Behemoth, Powerwolf, Ministry, Sick of it All et Amaranthe. Du très lourd donc, pour une édition qualitative sur un site prestigieux.

Knotfest France 2021 ?

Le principe de ce festival, lancé par Slipknot en 2012, est d’être un festival itinérant, qui pose ses valises dans des pays aussi variés que les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Mexique, ou encore la Colombie. Chaque édition voit des gros headliners en plus de Slipknot. On peut citer, en vrac, les Deftones, Marilyn Manson, Lamb of God, Bring Me the Horizon

Mais le Knotfest sait également se réinventer, avec cette année un Knotfest at Sea qui était prévu au départ de Barcelone, en Espagne. Une édition spéciale sur un paquebot pour surfer sur la mode des croisières Metal… Nous n’avons pas d’information concernant son annulation ou son maintient à date. Affaire à suivre, donc !

Difficile de prévoir quand ce festival pourrait atterrir en cette période de pandémie. Il semble présomptueux d’envisager une édition 2020, à moins peut-être de cibler la fin d’année. Une édition Knotfest France 2021 semble donc plus probable. Gageons que nous en saurons plus dans les semaines à venir !

On vous laisse avec le trailer officiel de l’événement, histoire de vous faire saliver un peu si vous n’avez pas fait partie des heureux participants de la première édition !

Vous allez aimer !