Jacoby Shaddix, le chanteur de Papa Roach, a levé le voile sur le futur album du groupe. 

Il a en effet donné un énorme aperçu de l’actualité de Papa Roach en ce qui concerne le son et les thèmes abordés de leur prochain opus – la suite de Who Do You Trust ? de 2019.

Dans une récente interview accordée à Zippo Encore Live, le frontman a révélé que le groupe a terminé “un deuxième tour d’écriture de chansons”, avec “sept ou huit morceaux pour le prochain disque”. Jacoby explique qu’ils prévoient d’entrer en studio dans les mois à venir, avec une nouvelle chanson qui arrivera avant la fin de 2020 – et l’album complet à venir au début de 2021. 

“Les trucs qu’on écrit en ce moment, c’est la folie mec”, dit-il (via Blabbermouth). “Certains morceaux sont juste lourds et déjantés, avec ces riffs agressifs et percutants. Et puis il y a d’autres trucs qui sont du genre expérimental et qui passent partout. Nous avons aussi écrit une chanson, comme une ballade, où il n’y a que la guitare et le chant, et c’est tellement émouvant. Cette période-ci [la crise du coronavirus] a clairement remué quelque chose dans le groupe, on va sortir des choses très cools”. 

Sur le plan des paroles, le chanteur révèle qu’il a eu “un peu de temps pour de l’introspection”, et prépare une combinaison de chansons plus sombres, ainsi d’autres “qui ont juste cette vibe amusante et pleine d’espoir aussi”.

“Je suis prêt à faire ça, parce que je suis un gars assez heureux et joyeux qui a ses coins et ses recoins sombres. Mais je sais aussi comment passer du bon temps. Donc je veux faire de la musique qui parle à tout le monde”, poursuit-il. “Donc je pense que cet équilibre entre les deux va rendre ce prochain album spécial”.

L’interview complète s’écoute ci-dessous : 

Vous allez aimer !