Mike Shinoda de Linkin Park annonce un nouvel album créé sur Twitch, “Dropped Frames, Vol. 1” !

Au début de la quarantaine, Mike Shinoda est tombé amoureux de Twitch ! Il a passé tous les jours de la semaine à créer des œuvres d’art sur la plate-forme, pendant que les fans commentaient en temps réel. Quatre jours par semaine étaient consacrés à la musique, tandis qu’un jour par semaine était consacré à l’art visuel.

Maintenant, 12 des morceaux que le co-fondateur de Linkin Park a créé avec ses fans de Twitch feront partie intégrante de son nouveau projet nommé, “Dropped Frames, Vol. 1”, qui sortira le 10 juillet sur ses productions Kenji Kobayashi.

«Dropped Frames concerne autant la chaîne en direct que l’album», explique Shinoda.

«Quand je commence, j’ai généralement très peu d’idée où cela ira. Ce qui en ressort, c’est la conclusion des suggestions des commentateurs, de mes idées spontanées et de la magie inexplicable qui flotte entre les deux. »

Le projet a été essentiellement guidé par les fans là où il en est maintenant: un maillage de suggestions de «Mariachi», de «hip-hop de Bollywood» et de «pop des 90’s boys band», comprenant des boucles de flûte, des accords pilotés par Nintendo GameBoy et des chants vocaux composés de des centaines de soumissions de fans.

Avant la sortie du projet Dropped Frames, Shinoda a sorti trois titres, «Open Door», «Super Galaxtica» et «Osiris».

Voici la setlist:

  1. Open Door
  2. Super Galaxtica
  3. Duckbot
  4. Cupcake Cake
  5. El Rey Demonio
  6. Doodle Buzz
  7. Channeling Pt. 1 (feat. Dan Mayo)
  8. Osiris
  9. Babble Bobble
  10. Session McSessionface
  11. Neon Crickets
  12. Booty Down

Nous avons hâte d’entendre ça chez Pozzo Live, et il nous tarde déjà d’être le 10 Juillet ! D’ici là, vous pouvez patienter en retrouvant toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !