Nouvel album, nouveau clip, nouveaux masques ! Enfin ! Après 6 ans d’absence studio, Mushroomhead a enfin dévoilé le nom et la date de sortie de son huitième album : A Wonderful Life, prévu pour le 19 juin prochain !

La formation de Cleveland est de retour et s’apprête à faire une entrée fracassante en Europe grâce à leur nouveau label : Napalm Records. Malgré deux passages annulés en France pour cause de Corona (Maroquinerie, Plane R Fest), Mushroomhead nous laisse tout de même quelque chose à nous mettre sous la dent en attendant.

Nouveaux membres, nouvel album donc en juin prochain et un nouveau clip pour fêter tout ça : Seen it All. Rien que ça.

On y découvre de nouveaux masques mais également la nouvelle organisation du groupe suite à l’arrivée de Steve Rauckhorst (au chant) (qui remplace le quasi irremplaçable Jeffrey Nothing) et les départs de Shmotz (clavier), Waylon (chant) et Church (guitare). Oui en terme de turnover, Mushrooomhead c’est compliqué et je n’ai pas assez de place ici pour tout démêler.

Seen it All – A Wondeful Life : ce qu’il faut retenir

Steve Rauckhorst semble tenir ses promesses. Mis à part sur le break de Seen it All, on ne sent pas énormément de différence avec le grand Nothing. Bon si. Et on sent quand même l’absence de Shmotz…

Jackie Laponza, membre non-officiel (et femme du batteur) qui les accompagnait durant toutes les tournées et chante sur deux titres, est désormais membre officiel de la formation. Elle apparaît à de nombreuses reprises dans le clip. Petit clin d’œil.

A Wonderful Life est le premier album du groupe produit par le label Napalm Records, également dirigé et co-produit par Steve Felton (dit “Skinny”, le batteur).

A Wonderful Life comportera 17 titres dont 4 morceaux bonus.

Sans rentrer dans les détails, Seen it all est tout de même ULTRA taillé pour la radio et ça fait mal à mon petit cœur. On croise fort fort les doigts pour l’album. Rendez-vous le 19 juin !

Tracklist de A Wonderful Life : 

1. A Requiem for Tomorrow
2. Madness Within
3. Seen it All
4. The Heresy
5. What a Shame
6. Pulse
7. Carry On
8. The Time Has Come
9. 11th Hour
10. I Am the One
11. The Flood
12. Where the End Begins
13. Confutatis
14. To the Front
15. Sound of Destruction
16. Another Ghost
17. Lacrimosa

La page officielle de Mushroomhead

Vous allez aimer !