Deux nouveaux titres pour System of a Down après 15 ans de quasi silence ! Protect The Land et Genocidal Humanoidz !

Le retour de System of a Down c’est d’une part inattendu mais bordel qu’est-ce que ça fait plaisir ! Après quinze années de silence (pas de sorties) mais pas mal de concerts à travers le monde, on se disait que le groupe s’était, de toutes façons, arrêté au summum et que leur retour pourrait leur porter préjudice. Avec un premier album éponyme en 1998 et un sans faute jusqu’à Hypnotize sorti en 2005… Disons que la barre était haute.

Protect The Land et Genocidal Humanoidz sont cependant sortis ce 6 novembre et… Waw. C’est du System of a Down. Celui qui nous a lâché il y a 15 ans. Toujours la même énergie et surtout toujours le même engagement. Car oui, ces deux titres sortent dans un contexte politique plutôt compliqué en Arménie, pays dont est originaire l’ensemble des membres du groupe.

Depuis plusieurs semaines, l’actualité du groupe ne tournait qu’autour de ça. Leurs positions sur la situation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le tout sur fond d’élections politiques américaines, d’un John qui soutenait Trump, d’un Serj qui l’a défendu… Protect The Land et Genocidal Humanoidz viennent remettre les points sur les i.

Publiés sur la page Bandcamp de System of a Down, ces deux titres ont pour objectif de nous alerter sur ce qu’il se passe en Arménie et surtout à condamner ces actes, à élever nos voix et à en parler à notre entourage. Et quoi de mieux que la musique pour faire passer un message politique ? Disons que SOAD sont un peu les pros. On vous invite à lire les paroles de ces deux morceaux qui sont dispos sur Youtube mais également sur Bandcamp.

Comment s’engager, soutenir ?

L’album deux titres (Protect the Land et Genocidal Humanoidz) est en vente sur Bandcamp pour la somme de 2$, en version numérique. Tu peux évidemment donner plus. L’argent récolté sera ensuite reversé à une ONG venant en aide aux populations d’Arménie et du Haut-Karabakh (Armenia Fund).

“The music and lyrics speak for themselves. We need you to speak for Artsakh.
Peace,
Daron, Shavo, John and Serj”

Et sinon ils reviennent quand en live SOAD ? On ose espérer en 2021, à Clisson puisque le groupe était la tête d’affiche de l’édition 2020 du Hellfest… Pour le reste…. La page officielle de System of a Down 

Vous allez aimer !