Quoi ? Qu’est-ce dont ? Un oiseau ? Un avion ? Un déferlement de métal sur l’une des compétitions musicales les plus kitch et les plus suivies d’Europe ? Non ! Vous ne rêvez pas ! Ca va growler sur les planches de l’Eurovision ! Lord of the Lost et Voyager viennent casser l’Eurovision 2023 !

EURO-METAL

L’Eurovision et l’univers du métal, quand on y pense, ça nous parait deux antipodes. Et pourtant, il est toujours cocasse de voir apparaître de gros barbus tout vétûs de black entre deux groupes kitchy voir enfantin. D’ailleurs, on se rappelle avec délice la prestation de Lordi pendant l’Eurovision qui avait littéralement stupéfié l’assemblée ! Si vous avez raté ça, voici une rediff :

C’est donc avec tristesse que la communauté métal avait accueillit le recalage de l’excellentissime (oui, je ne suis pas impartiale, et alors ?) Electric Callboy pour représenter l’Allemagne en 2022.

GLITTER-VISION

Mais aujourd’hui est un autre jour et l’éponge peut être passée grâce à la qualification de Lord of the Lost pour représenter les teutons en 2023Lord of the Lost, c’est ce groupe dont Pozzo Live vous avait déjà parlé à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Blood & Glitter » fin décembre -> ici <-. Initialement rattaché au métal gothique, ils avaient suscité la surprise avec la sortie de leur dernier album au style complètement anarchique. Ajouté à leurs tenues ultra colorées et leur prestation qui laisse sans voix, tout reste à envisager en ce qui concerne la prestation de Chris Harms et ses accolytes ! 

Eurovision

EURO-NEON 

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le groupe de métal Voyager, vient également d’annoncer leur sélection pour représenter l’Australie lors de la même édition ! Oui car l’Eurovision, c’est une compétition qui contient les pays de l’Union et non pas seulement l’Europe, aussi curieux que cela puisse paraître.

Voyager, c’est du rock australien comme on aimerait en voir plus sur scène ou à la radio. Un look beaucoup moins déluré que Lord of the Lost, mais si vous aimez vous trémoussez, l’éléctropop-rock et les gros néons, vous êtes à la bonne enseigne !

Eurovision

Autant dire que l’émission risque d’être épique avec les prestations de ces deux groupes ! Alors on vous donne rdv du 9 au 11 mai devant votre TV, radio, minitel ou tout autre poste TSF pour suivre la compétition au moins le temps de deux chansons ! 

Vous allez aimer !