Les anglais de Bring Me The Horizon sont de retour avec Parasite Eve, leur nouveau single. Parasite Eve devait paraître le 10 juin dernier. En soutien au mouvement Black Lives Matter, Bring Me The Horizon décide de repousser la sortie. En effet, le groupe a indiqué qu’il ne voulait pas détourner l’attention de choses importantes à ce moment-là. Finalement, leur nouveau titre est disponible depuis le jeudi 25 juin.

Oli Sykes et Jordan Fish ont notamment profité de la période de quarantaine pour être créatifs et continuer d’enregistrer. Ils se sont inspirés de cette situation et de plusieurs appels vidéo pour créer Parasite Eve. Le groupe a d’ailleurs filmé ces nouvelles méthodes d’écriture sous forme de vidéos qui forment une mini-série, disponible sur leur chaine Youtube.

parasite eve

Les avis sur Amo, leur dernier album un peu plus pop, étaient très controversés car une partie du public semblait trouver que le style du groupe avait trop changé. Sur le même air que Ludens, sorti en 2019, Parasite Eve divisera sans doute moins l’opinion. En effet, Bring Me The Horizon revient là avec un single beaucoup plus rock et beaucoup plus heavy. Et ça fait du bien !

Oli raconte :Parasite Eve” est née de l’idée d’écrire une chanson de survie, mais comme la pandémie a commencé à se développer, les ressemblances étaient telles que nous avons décidé de la mettre de côté. Au fil du temps, nous avons commencé à sentir qu’elle était pertinente et qu’au lieu d’avoir peur d’elle, nous devrions nous attaquer au côté obscur et l’embrasser… “Parasite Eve” est notre message d’espoir, enveloppé de tristesse et de colère”.

Parasite Eve est le premier morceau qui s’inscrit dans leur projet “Post Human“. Post Human est une série de différents EP. Ces derniers paraîtront à partir de la rentrée. A priori, on peut s’attendre à d’autres morceaux du même style que ce dernier. En effet, Oli Sykes indique lors d’une interview qu’en ce moment, le monde n’a pas besoin de calme : il a besoin d’hymnes de colère !

Vous allez aimer !