Nouveau lot de consolation pour cet été ! Après le Download TV de la semaine dernière, le Hellfest From Home qui a démarré ce jeudi 18 juin, faites place au European Metal Festival Alliance du 7 au 9 août prochain !

Quitte à ce que la plupart des festivals européens de metal nous proposent une édition virtuelle, pourquoi ne pas toutes les mettre ensemble pour créer un événement unique avec une programmation du démon ? C’est la bonne idée qu’ont eu :

Rien que ça !

En somme, et pour la première fois de ta vie, tu vas pouvoir avoir un gros aperçu de la plupart des événements européens indépendants dédiés au metal, dans ton salon, sur 3 jours. Cette folie.

European Metal Festival Alliance

Au programme du European Metal Festival Alliance

La lineup n’a pas encore été dévoilée ! Cependant, on sait déjà que le European Metal Festival Alliance réunira 35 groupes de metal internationaux au moyen de performances live, mais attention : des performances live exclusives ! Rediffusion de prestations des années précédentes ou nouveautés ? Le suspens est total.

L’événement est payant ! Le tarif de ces 3 jours est de : 6,66€. Ouais, moins cher qu’une pinte. Comme l’explique le Motocultor : “Tous ces festivals indépendants ne bénéficient pas de fonds financiers provenant de grands groupes internationaux. Les fonds récoltés permettront ainsi, pour chaque festival, de participer à combler le manque à gagner des annulations subies cet été”. De plus, si tu fais l’acquisition du précieux, tu bénéficieras d’une réduction sur un t-shirt “Reboot for 2021” du festival. Le petit collector qui va bien. La vente des billets démarrera le 10 juillet 2020 sur le site du European Metal Festival Alliance.

Pour patienter et s’échauffer, des vidéos des éditions précédentes des différents festivals seront disponibles tout au long de l’été toujours sur le site officiel de l’événement.

Pour le reste :
La page officielle du European Metal Festival Alliance

Vous allez aimer !