Le groupe Haut Savoyard de rock blues Wait and See fête ses 30 ans, avec au menu une résidence d’artistes du 1er au 6 Mars au Parvis des Fiz à Passy, une captation vidéo en situation live, mais sans public, et la création d’un DVD.

Wait and See

En cette période de pandémie, la culture est malheureusement reléguée au second plan, malgré son caractère essentiel. Rares sont les projets artistiques trouvant leur places au milieu d’un monde ou les gestes barrières ont remplacé les pogos, le gel hydroalcoolique les pintes de bière et la distanciation sociale les salles bondées.

PROJET GAGNANT GAGNANT

En effet, la ville Passy à néanmoins trouvé le moyen de joindre l’artistique et le caritatif. Dans le cadre de la saison culturelle ”des arts vivants”. Elle offre au groupe Wait and See, artistes passerands, la possibilité d’accéder aux installations du Parvis des Fiz.

Le but est d’y réaliser un live capté sans public, évidemment, crise sanitaire oblige. Mais le projet est gagnant gagnant, comme le dit le maire de Passy, Raphaël Castera :

En contrepartie, les musiciens offriront un après midi musical champêtre aux résidents du foyer pour personnes âgées du Passy-Flore, dans une autre formation, le duo “Bel Epok“. Cette prestation se déroulera dans le parc du foyer dès que la situation le permettra. Nos aînés, subissant de plein fouet cette crise, sont demandeurs de ce type d’animation.

UN DVD EN CREATION

Un DVD sera créé à l’issue de la résidence afin de commémorer les 30 ans du groupe. Une partie des bénéfices seront reversés à l’association FJEP (Foyer des jeunes et d’éducation populaire) de Passy afin de soutenir une action culturelle et ludique. Une belle initiative, à souligner en ces temps de disette. Il permet de faire travailler des techniciens et autres intermittents. Chose non négligeable.

Le groupe Wait and See a besoin de vous. Il a d’ailleurs créé une cagnotte Leetchi, “Live anniversaire 30 ans et pour une bonne cause”. 

Wait and See

Wait and See, Jeremy Cornubet (guitare), Fred Manneveau (batterie) et Yoland Leroy (basse), de gauche à doite

Restez au courant de l’actualité musicale avec nos News

 

Vous allez aimer !