You're Welcome

par A Day To Remember

8.5
sur 10

Cela fait déjà cinq ans que A Day To Remember a sorti le précédent Bad Vibrations. Les fans l’attendaient, mais après plusieurs sorties de singles voici You’re Welcome, le huitième album studio du groupe américain.

Bad Vibrations démarrait, sur sa chanson éponyme, avec un scream de Jeremy McKinnon qui donnait le ton d’entrée. Le single Brick Wall  en ouverture de You’re Welcome laisse plus de légèreté avant le refrain qui retrouve l’énergie qu’on connait du groupe.

Mindreader, single précédent, arrive ensuite. Le morceau est très peu pourvu de scream, mais très complet en bonne énergie et donne vraiment la pêche. Un morceau qui mériterait très fortement d’être mis en valeur en live.

On arrive dans les morceaux inédits avec Bloodsucker. La chanson monte en puissance par rapport aux précédentes, cependant on passe un cran avec la suivante Last Chance To Dance (Bad Friend). Ce titre est beaucoup plus chargé en chant guttural sur l’intro/couplet. Le refrain repart sur un chant clair tout en conservant la puissance du début. Une chanson qui sent bons les pogos.

F.Y.M. redescend les décibels avec quelques passages à la guitare sèche. Cela va rester sur la même lancée avec High Diving, morceau plus doux avec du chant clair du début à la fin. Looks Like Hell, un peu plus loin, est également dans la même veine.

Le deuxième single publié, Resentment, repart de plus belle avec une intro criante à souhait et des riffs puissants. Viva la Mexico est composé principalement de chant clair, mais est fortement animé. Les chœurs sur le refrain rappellent joyeusement The Downfall of Us All.

You’re Welcome nous propose sa première balade avec Only Money. Pause appréciée dans cet album tout en puissance.
On reprend doucement avec le calme début de Degenerates, tout premier single publié. Le titre regagne cependant en énergie au fur et à mesure qu’il avance.

On approche doucement de la fin de l’album et on garde une très bonne qualité de morceau, sans tomber non plus dans la redondance. Permanent est le genre de titre qu’on est surpris de voir si tardivement dans ce You’re Welcome, et qui mériterait presque d’être un des singles.

Après un Re-Entry très mélodieux, dépourvu de scream et fort en choeur, on arrive à la clôture. C’est le tout dernier single publié, Everything We Need, qui ferme cet opus. Et c’est avec une très plaisante balade que ce dernier s’achève. Un bel aurevoir qui boucle très joliment un album haut en couleurs.

Il a fallu du temps pour voir la sortie de cet album. Cinq ans d’attente quand les précédents ne mettaient que trois ans (voir une seule année parfois). Cependant You’re Welcome est vraiment très abouti. Un album très bien organisé et qui mérite amplement d’être défendu sur scène lorsque cela sera à nouveau possible. En attendant nous allons l’écouter encore afin de le connaitre sur le bout des doigts d’ici là.

Tracklist:
  1. Brick Wall
  2. Mindreader
  3. Blood Sucker
  4. Last Chance to Dance (Bad Friend)
  5. F.Y.M.
  6. High Diving
  7. Resentment
  8. Looks Like Hell
  9. Viva la Mexico
  10. Only Money
  11. Degenerates
  12. Permanent
  13. Re-Entry
  14. Everything We Need

You’re Welcome est disponible le 05 mars 2021 chez Fueled by Ramen.

 

You're Welcome

par A Day To Remember

8.5
sur 10

Vous allez aimer !

Review

Étendues – UssaR