Big Ole Album Vol.1

par A Day To Remember

9
sur 10

A Day To Remember a pris tout le monde par surprise en annonçant la sortie de son nouvel album, Big Ole Album Vol.1, seulement une semaine à l’avance. Deuxième surprise, l’album n’était disponible au 21 février qu’en format physique (CD et vinyle). Pour la version digitale complète sur les plateformes il faudra attendre le 21 mars 2025. 4 singles sont disponibles pour faire patienter.

Un album varié et puissant

Big Ole Album Vol.1 s’ouvre sur Make It Make Sense, single dévoilé à l’annonce de l’album. Le morceau comporte toute l’énergie que l’on connait du groupe, avec des screams de Jeremy McKinnon. Il assène avec agressivité le message du morceau, comme un ordre.
Ensuite c’est au tour de Feedback, que l’on connait depuis plus d’un an maintenant. Le chant est globalement plus clair, mais les mélodies tout autant énervées.

Premier inédit de l’album avec Bad Blood. Même combat pour ce morceau nous colle à notre siège. Il semble même fricoter avec la nostalgie. En effet le drop en sortie de pont rappelle fortement celui très connu de Mr. Highway’s Thinking About the End qui à récemment pris de l’ampleur par les réseaux. Le fameux « disrespect your surroundings !! »
All My Friends est le premier titre de Big Ole Album Vol.1 aux allures de pop-punk. Il arrive à point nommer dans l’album et nos embarque dès la première écoute dans sa mélodie et son refrain.

Retour des gros screams sans attendre avec To The Death. Le titre aux sonorités de l’album Bad Vibrations est un impeccable mélange de couplets puissants et d’un refrain clair imparable. Une pépite en devenir lors des prochains concerts.
Seconde « pause » avec un peu plus de douceur. Flowers est bien plus posé, ne serait-ce que par son thème très romantique. Lebron, quant à lui, est le deuxième single publié à l’annonce de l’album. Le morceau, faisant ouvertement référence au basketteur, est un pur hymne de ténacité et de volonté.

Nous restons dans des sonorités moins agressives avec Die For Me. Le thème de la trahison est ici abordé avec simplicité dans des mélodies plutôt pop-rock. L’énergie revient avec un morceau qui nous parle bien. En effet Miracle a été publié il y a bientôt trois ans. Un an après la sortie du précédent album You’re Welcome.
Same Team allie ensuite des riffs percutants avec une déclamation des paroles très maitrisées par Jeremy McKinnon. Silence en revanche démarre calmement avec des paroles presque susurrées. Cependant le refrain s’enchaine comme religieusement, mais de manière très sombre avec une voix à la limite du chant crié.
Closer Than You Think termine gentiment ce Big Ole Album Vol.1. En comparaison avec les morceaux que nous avons pu avoir tout du long, celui-ci est comparable une fin en douceur.

Le pari est réussi pour A Day To Remember qui nous surprend véritablement. Cet album est un condensé de tout ce que le groupe sait faire, dans l’énergie comme dans la douceur. Il y en a pour tous les goûts et si on apprécie toutes les facettes d’A Day To Remember, il est certain qu’on tombera raide pour cet album.
Nous avons déjà hâte du volume 2, qui serait déjà en préparation.

Tracklist :
  1. Make It Make Sense
  2. Feedback
  3. Bad Blood
  4. All My Friends
  5. To The Death
  6. Flowers
  7. Lebron
  8. Die For Me
  9. Miracle
  10. Same Team
  11. Silence
  12. Closer Than You Think

Retrouvez toutes nos autres chroniques

Big Ole Album Vol.1

par A Day To Remember

9
sur 10

Vous allez aimer !