POST HUMAN: SURVIVAL HORROR

par Bring Me The Horizon

9
sur 10

Il s’agit d’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année. Aussi adorés que décriés, les anglais de Bring Me The Horizon sont de retour avec l’EP Post Human Survival Horror !

 

une nouvelle chanson, un nouveau style musical

Post Human Survival Horror s’ouvre sur Dear Diary, un morceau particulièrement énergique et agressif, rappelant le vieux son BMTH. Les anciens fans seront ravis. Oli Sykes nous prouve une fois de plus qu’il est toujours capable de screamer comme il le faisait à la belle époque. Parmi les autres belles surprises de cet EP, on trouve le titre Kingslayer en featuring avec les japonaises de Babymetal ! Un morceau à la fois violent et original, auquel se mèlent jpop (pop japonaise) et metal. L’intro au synthé nous rappelle certains morceaux de The Prodigy. Et Oli nous fait le plaisir de screamer une fois de plus !

L’EP comporte d’ailleurs de nombreux featuring : YungbludNova TwinsAmy Lee (chanteuse de Evanescence) et Babymetal. Ces invitations musicales sont particulièrement réussies, et rajoutent de la profondeur aux différents morceaux qui composent Post Human Survival Horror. On retrouve aussi les chansons Ludens, Parasite Eve et Obey (feat Yungblud), sorties il y a quelques mois maintenant. Les fans du groupe les connaissent déjà sur le bout des doigts ! Mélangeant des sonorités électroniques, de gros breakdowns avec des screams et de la pop, elles définissent bien le nouveau style BMTH !

Le morceau Teardrops, sorti en single il y a quelques jours, attire aussi beaucoup l’attention avec son instru rappelant certains titres de Linkin Park. Ce n’est pas le seul clin d’œil au groupe de nu-metal, puisqu’un des morceaux interlude se nomme Itch For The Cure (When Will We Be Free?) (Cure For The Itch est un morceau du premier album Hybrid Theory de Linkin Park). Tout comme Teardrops, le morceau 1×1 en featuring avec le duo anglais Nova Twins est un peu plus calme et mélodique. Toujours résolument rock certes, mais avec moins de screams et de disto !

Mention spéciale au morceau One Day The Only Butterflies Left Will Be In Your Chest As You March Towards Your Death, en featuring avec Amy Lee. Ce morceau est d’une beauté remarquable. Calme, reposant, il vient clôturer l’EP en douceur. Un peu de répit après une demi-heure de ce que Bring Me The Horizon a composé de plus violent depuis Sempiternal !

 

en conclusion

Une fois de plus, Bring Me The Horizon nous prouve que nous ne pouvons pas leur coller une étiquette en ce qui concerne leur style musical. BMTH fait du BMTH ! Alternant les styles à chaque morceau, Post Human Survival Horror est un véritable chef d’œuvre, montrant tout ce que le groupe a à nous offrir ! Les anglais devraient mettre tout le monde d’accord avec cette sortie : les anciens fans qui préfèrent le metal, les nouveaux fans qui préfèrent la pop. Si vous aimez la diversité musicale, foncez !

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

POST HUMAN: SURVIVAL HORROR

par Bring Me The Horizon

9
sur 10

Vous allez aimer !