Annoncé début septembre avec la parution d’un premier single éponyme, le huitième album studio du groupe de hardcore américain Hatebreed, nommé Weight Of The False Self, sortira le 27 novembre prochain. Un album aujourd’hui précisé par la sortie d’un second single : Instinctive.

Weight Of The False Self sortira le 27 novembre 2020.

Du pur Hatebreed

Un morceau qui ouvrira donc Weight Of The False Self, produit par Chris “Zeuss” Harris, un familier du groupe. Il succèdera à The Concrete Confessional, paru en 2016. Celui-ci devait initialement sortir au mois de mai, mais la Covid-19 a contraint le groupe a repousser de quelques mois la sortie ainsi que la tournée prévue avec Parkway Drive. Un album qui devrait s’inscrire dans la droite ligne de ce à quoi nous a toujours habitué le groupe. Le guitariste Frank Novinec déclarait en effet récemment que ce nouvel opus serait “une représentation parfaite de Hatebreed en 2020“.

De son côté, le frontman Jamey Jasta précisait sur les réseaux sociaux au sujet de ce Weight Of The False Self : “Quand j’écris, j’essaie d’être dans l’instant présent, d’avoir une image mentale de ma réalité afin de transmettre ce que je veux dire. Parfois, ma réalité se résume à deux éléments irréductibles, qui s’affrontent en moi. L’ange se tient droit sur mon épaule, apportant raison, sagesse et compassion, tandis que sur mon autre épaule danse furieusement le diable, évoquant la passion, le dépit et de sombres désirs.

Je me demande souvent s’il est possible d’atteindre quelque chose d’équilibré entre les deux. Je n’écoute que ces deux aspects, en espérant faire le bon choix. Finalement, chacun choisira ce qu’il veut, mais quand j’écris, j’imagine que la voix de l’ange est un peu plus forte !“. On laissera le mot de la fin au batteur Matt Byrne, qui assure que “ca ne manque par de riffs costauds et de batteries bourrées d’adrénaline. Je suis fier de dire que nous continuerons à fournir des sons sur lesquels vous pourrez headbanger dans votre salon et détruire votre appart !“. Au moins, c’est clair !

Pour aller plus loin :

Vous allez aimer !