Split In Two

par Broken Hands

8.5
sur 10

Trois ans après son premier album très remarqué, le quintet anglais Broken Hands revient cette fois-ci chez Atlantic Records pour Split In Two. On va donc voir avec vous ce qu’il en retourne !

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas Broken Hands, leur style se situe quelque part entre Miles Kane et Royal Blood, avec un net penchant vers le son de ces derniers. C’est donc sans grande surprise qu’on retrouve beaucoup ce style à travers l’album, pour des morceaux très puissants et entraînants. Can You Feel It et Lazarus ouvrent l’album avec ce feeling puissant et entraînant mais sans grande prise de tête. C’est simple et efficace : exactement ce qu’il faut pour du bon rock !

Friends House ressemble, lui, plus à du Linkin Park ou à du Starset avec une intro à la batterie + basse et un refrain massif. On se rend compte à partir de là que la basse est très présente dans le son du groupe, et le très entraînant Mess nous le montre à nouveau ensuite.

Le début clean montant rapidement en puissance de Run Away nous fait, lui, penser à du Frank Carter & The Rattlesnakes tandis que Split In Two revient à un style un peu stoner à la Royal Blood (tout en se détachant quand même de ces derniers).

Light Up sera mon morceau préféré de l’album avec un son très pop mais ultra entraînant, un peu à la Muse. Je pense que ce morceau pourrait très bien rendre dans les stades et sera celui qui les fera peut-être atteindre cette renommée. Wrong Track et Thinking Of You font même un peu simple, comparés au coup de cœur qu’est Light Up, mais restent du très bon rock un peu stoner.

On terminera donc l’album sur For The Night, beaucoup plus calme et contemplatif, quasiment folk. Ce morceau fera même parfois penser à du U2 par moments, et est à nouveau un coup de cœur pour moi.

En conclusion on a ici un très bon album avec des moments de grandeur qui font que ce deuxième album sera une étape décisive dans la carrière de Broken Hands, qui ont tout pour atteindre la renommée des groupes que j’ai cités en référence plus haut. On le leur souhaite en tout cas, et on a hâte d’entendre la suite !

On vous laisse avec le superbe clip de Friends House.

Split In Two

par Broken Hands

8.5
sur 10

Vous allez aimer !

7.5
Review

Skillet – Dominion