CMF2

par Corey Taylor

9
sur 10

Corey Taylor est retourné en studio pour nous présenter aujourd’hui CMF2. Le chanteur de Slipknot poursuit son projet solo avec la suite de CMFT sorti en 2020.

Le musicien enchaine les projets et a d’ailleurs décidé de mettre en pause Stone Sour pour une durée indéterminée. C’est la rançon du succès, mais on est clairement ravi de ce projet solo. Celui-ci apporte toutes les touches musicales que l’artiste maitrise sur ses différents projets.

Cet album CMF2 s’ouvre sur le bref titre The Box. Etonnante et douce mélodie à la guitare qui démarre l’album en douceur. Ce n’est cependant plus la même mélodie dès Post Traumatic Blues. Ce second single démarre avec vigueur et de mélodiques riffs. On retrouve le répertoire vocal de Slipknot sur les couplets, mais complètement du Stone Sour sur les refrains.

Corey Taylor s’est tout de même bien entouré sur son projet solo. Talk Sick est rempli de riffs talentueux qui habillent parfaitement le morceau. Le titre Breath of Fresh Smoke le montre également. Cela en est presque plus mis en avant par le rythme plus posé. Le morceau fait penser à un rock doux qu’on aurait entendu pendant notre enfance.

Beyond est déjà bien connu, il s’agit du premier single, publié à la mi-mai. C’est le premier morceau publié et à juste titre. La chanson est jouissive à souhait. On sent que l’artiste s’est fait plaisir à sa composition.

Après le dernier single We Are The Rest, le morceau Midnight revient vers quelque chose de plus doux, et toujours aussi mélodique.
La deuxième moitié de CMF2 se poursuit avec ces morceaux aux sonorités un peu uniques pour Corey Taylor comme Starmate. « Trop doux » pour du Slipknot et tout de même différent de Stone Sour. En somme il semble que l’artiste ait laissé sa plume le guider sans s’imposer de moule.

L’album comporte plusieurs musiques assez calmes. La balade Sorry Me en fait partie et semble pleine d’émotions. Elle semble salvatrice pour le chanteur, qui se libère de ce trop plein d’émotions en nous les présentants. C’est un peu cette même impression avec Someday I’ll Change Your Mind dans une autre mesure. Le morceau sonne comme un hymne à la vie que l’on embrasse avec plaisir.

All I Want Is Hate est beaucoup plus aggressif et énervé. Pas seulement par son titre, mais également son énergie semblable à du Slipknot cette fois-ci. Il est probable que nos oreilles nous jouent des tours, mais on croirait presque entendre les premières notes de la Marseillaise dans les toutes dernières notes du morceau.
L’album se conclut sur le long morceau, et finalement très varié, Dead Flies.

Corey Taylor semble vraiment avoir mis toute son âme dans CMF2. Tout ce que le chanteur connait, apprécie, souhaitait nous partager. Tout son répertoire musical y passe et cela est plus que réjouissant à écouter. Nous avons très hâte de voir ces morceaux en live le 19 novembre au Trianon.

Tracklist :
  1. The Box
  2. Post Traumatic Blues
  3. Talk Sick
  4. Breath Of Fresh Smoke
  5. Beyond
  6. We Are The Rest
  7. Midnight
  8. Starmate
  9. Sorry Me
  10. Punchline
  11. Someday I’ll Change Your Mind
  12. All I Want Is Hate
  13. Dead Flies

CMF2

par Corey Taylor

9
sur 10

Vous allez aimer !