Divise

par Disturbed

7
sur 10

Disturbed présente son nouvel album Divisive. Quatre ans et une pandémie après Evolution, Disturbed arrive avec son huitième album studio.

Premier détail, le retour de « The Guy », la mascotte des albums de Disturbed. Celui-ci était absent du précédent Evolution, au grand regret des puristes.

Divisive démarre avec le single Hey You. Les bases sont posées, les mélodies et le chant de David Draiman sont hyper reconnaissables. Nous sommes sur un album de Disturbed. Le morceau Bad Man conforte également cette impression.

L’entrainant titre éponyme Divisive se démarque par sa capacité à rentrer dans la tête. Cela démarque du tout premier single Unstoppable qui semble malgré tout plus commun.

Feeding The Fire redonne le côté grandiloquent que possède parfois Disturbed dans ses morceaux. Très appréciable. La première balade de l’album, quant à elle, Don’t Tell Me est en featuring avec Ann Wilson [Heart].

Le titre Take Back Your Life est plutôt très inspirant. Il rappelle quelque peu l’esprit de certains morceaux de Evolution. On reste dans le même esprit sur Won’t Back Down. Ce final est franchement bien entrainant et est une bonne manière de clôre cet album.

Divisive a mis un peu de temps à arriver, mais le voilà. C’est un bon album de Disturbed, cependant Evolution avait placé la barre assez haute. Nous attendons cependant grandement la venue du groupe pour défendre son nouvel opus.

Tracklist :
  1. Hey You
  2. Bad Man
  3. Divisive
  4. Unstoppable
  5. Love To Hate
  6. Feeding The Fire
  7. Don’t Tell Me (feat Ann Wilson)
  8. Take Back Your Life
  9. Part of Me
  10. Won’t Back Down

Retrouvez toutes nos autres reviews.

Divise

par Disturbed

7
sur 10

Vous allez aimer !