Avec Les Yeux

par Fishbach

8
sur 10

C’est la bonne nouvelle de ce début d’année 2022 !  Après une tournée d’une centaine de dates pour son premier album « A ta merci » sorti en 2017– avec en point d’orgue une nomination parmi les révélations aux Victoires de la musique en 2018 – Flora aka Fishbach revient avec « Avec les yeux »  le 25 février 2022 !

5 ans se sont écoulés entre ces deux albums durant lesquels Fishbach n’a pas chômé ! DJ sets, rôles au cinéma notamment dans Vernon Subutex en 2019.

C’est donc avec une certaine hâte, non plutôt une hâte certaine,  que je me lance dans l’écoute de l’album « Avec les yeux ».

Un suspens insupportable !

Fishbach avait déjà fait paraître plusieurs extraits de son nouvel album.  Téléportation, dans lequel elle apparaît mystérieuse dans une foret sombre au milieu de la brume dans un manteau nous faisant penser à Albator ! Par la suite on découvrait le très retro Masque d’or inspiré d’un clip de Line Renaud intitulée «Sexe» !

De quoi a nous mettre l’eau à la bouche !

Track list :
1. Dans un fou rire
2. De l’instinct
3. Masque d’or
4. Nocturne
5. Tu es en vie
6. Quitter la ville
7. La foudre
8. Téléportation
9. Démodé
10. Presque beau
11. Arabesques 

Plus d’exploration et de maturité 

Le premier album de Fishbach avait déjà annoncé une couleur pop d’inspiration 80″ ! Bon,  inutile de dire (si vous avez écouté en amont Téléportation, Masque d’or et Dans un fou rire) que ce deuxième album s’inscrit dans la continuité du premier !
Pour autant les deux albums se suivent sans se ressembler. En effet, avec « Avec les yeux » , on a là un projet plus riche musicalement que le premier mais aussi une exploration de voix plus profonde.
Le projet musical de Fishbach a gagné en force et maturité !
Guitares saturées qui nous rappellent les meilleures heures du glam rock, basses qui slappent et synthés sont omniprésents.. un son aux couleurs 80″ dans ce que cette époque a de meilleur !

Un album aux multiples facettes

Je découvre au fil des titres, un album aux multiples facettes ! Chaque morceau a son âme :  Mystérieuse, sombrement dansante, femme fatale parfois, Fishbch a su accompagner ses émotions en explorant toutes les facettes de sa voix !

Les références ne manquent pas non plus .. Clin d’oeil au glam dans Tu es vie rock, Catherine Ringer bien sur dans le morceau La foudre, Kate bush dans Arabesques.
Un régal pour les oreilles, le cap du deuxième album est passé sans ombres au tableau !

 

Afin de partager ce nouvel album avec son public, Fishbach se lance dans une tournée en 2022/2023 avec une date phare à l’Olympia le 31 novembre 2022

avec les yeux

Retrouvez nos chroniques et nos interviews ! Achetez l’album ici !

Avec Les Yeux

par Fishbach

8
sur 10
Acheter vos billets

Soutenez Pozzo Live en achetant vos billets via notre lien ci-dessus grâce à notre partenaire Fnac Spectacles ! Ce n'est pas plus cher pour vous, mais on touche une commission chez nous !

Vous allez aimer !